Bonjour à tous,
J'utilise un iPhone SE depuis quelques années, il correspond pleinement à mes attentes : messagerie MAIL, téléphonie, navigation occasionnelle, quelques applications, notamment Gps piéton, Waze, ... aucun jeu. J'utilise assez souvent l'appareil photo (essentiellement en mode jpg) et les vidéos, et de plus en plus en voyage où le poids d'un reflex devient une contrainte. J'ai utilisé parfois les raw, mais finalement, les jpg me suffisent. J'ai tiré sur papier quelques photos, pour un livre de vacances amateur, évidemment le résultat est différent d'avec mon 6D que j'utilise par ailleurs, quand les conditions de prise de vue l'exigent.
J'envisage aujourd'hui de changer et profiter d'offres d'iPhones reconditionnés (en grade ++), pour ne pas trop me dépenser (raison pour laquelle je ne souhaite pas dépasser le 8, ni prendre du neuf). Pour cela, je pense m'orienter vers le 7 ou le 8.
En comparant les fiches techniques, je m'aperçois que les 3 capteurs sont à 12Mpx. Mais qu'en est-il de la qualité optique ? Y a t'il des différences au niveau des composants photos ? Y a t'il un traitement logiciel qui améliore grandement les photos ?
Je vous remercie d'avance de vos conseils,
José