Batterie LP-E6 utilisable à la place des LP-E6N du R ?

Démarré par BirdAP, Avril 25, 2019, 20:07:02

« précédent - suivant »

BirdAP

1. Est-ce que les batteries LP-E6 de mon 7D peuvent être utilisées à la place des LP-E6N du R ?

2. Je ne trouve plus comment on fait une recherche sur le forum ?

biloute92

Oui tu peux utiliser les batteries LP-E6 du 7D sur l'EOS R, par contre elles tiendront un peu moins la charge

BirdAP

Citation de: biloute92 le Avril 25, 2019, 20:18:40
Oui tu peux utiliser les batteries LP-E6 du 7D sur l'EOS R, par contre elles tiendront un peu moins la charge
Ok, Merci, c'est juste par sécurité car avec mon 7D, je ne me souviens pas d'avoir vidé une batterie en une journée.
Maintenant elles ont pas loin de 10 ans d'utilisation légère !

galakfr

Oui tu peux les utiliser par contre impossible de charger avec le port usb-c de l'appareil

BirdAP

Citation de: galakfr le Avril 25, 2019, 21:27:50
Oui tu peux les utiliser par contre impossible de charger avec le port usb-c de l'appareil

En effet, je viens de lire cela dans le manuel.
Il coûte combien l'adaptateur ?

Sebas_

Citation de: BirdAP le Avril 25, 2019, 21:57:48
En effet, je viens de lire cela dans le manuel.
Il coûte combien l'adaptateur ?
Pour recharger des LP-e6N dans le R, il faut un adaptateur Canon Spécifique (150USD sur B&Hde memoire), ou un chargeur et cable compatible Power Delivery 2.
Pour un chargeur no name compatible USB, il faut compter une 20aine d'euro. J'ai achete 2 batteries génériques + mini chargeur USB pour une 40aine d'euro

BirdAP

Citation de: Sebas_ le Avril 26, 2019, 19:48:20
Pour recharger des LP-e6N dans le R, il faut un adaptateur Canon Spécifique (150USD sur B&Hde memoire), ou un chargeur et cable compatible Power Delivery 2.
Pour un chargeur no name compatible USB, il faut compter une 20aine d'euro. J'ai achete 2 batteries génériques + mini chargeur USB pour une 40aine d'euro
Merci pour l'info, je vais simplement utiliser les 2 batteries Canon de mon 7D qui sont toujours top en intensité de recharge.

Wolwedans

En tous cas le R (avec LP-E6N) se recharge directement si on le branche sur un mac Usb C, ou un chargeur Usb C de mac, ainsi que les chargeurs de voyage (genre 5 Usb + 1 Usb C).
Ce qui serait bien serait d'avoir aussi un chargeur de batterie Usb C, pour ne pas immobiliser le R pendant la charge...