Pourquoi 2 symboles différents (Lightroom)

Démarré par ChatOuille, Avril 25, 2019, 19:55:35

« précédent - suivant »

ChatOuille

C'est une question sans importance, qui ne cause aucun problème, mais je suis curieux.
Lorsqu'une photo est manquante, dans la bibliothèque, au coin supérieur droit de la vignette apparaît un symbole pour nous prévenir. Normal. Ce que je ne comprends pas est que parfois c'est le symbole 1 et parfois le 2 (photo adjointe). Y aurait-il parmi les curieux qqn qui aurait une réponse ?

Pour ceux qui lisent une ligne sur deux, il ne s'agit pas de savoir pourquoi la photo a disparu et comment, mais uniquement pourquoi dans la même situation le symbole n'est pas le même.

ericopter

1 - Aperçu dynamique disponible - Image source non-disponible
2 - Pas d'aperçu dynamique - Image source non-disponible

C'est indiqué en clair sous l'histogramme lorsqu'on sélectionne une image. Si on en sélectionne plusieurs, LR nombre le nombre de "types".

Col Hanzaplast


ChatOuille

Merci ericopter. C'est clair.

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 26, 2019, 16:27:18
Et pourquoi la photo a disparu ?   :-*
Ha, Ha ! J'ai m'attendais à cette question. C'est pour cela que j'ai placé cette remarque.

Citation de: ChatOuille le Avril 25, 2019, 19:55:35
Pour ceux qui lisent une ligne sur deux, il ne s'agit pas de savoir pourquoi la photo a disparu et comment, mais uniquement pourquoi dans la même situation le symbole n'est pas le même.

Mais apparemment tu n'as pas lu. Je sais pourquoi la photo a disparu mais ça ne regarde personne.  ;D