Une très vieille vitrine

Démarré par B_M, Avril 27, 2019, 09:03:49

« précédent - suivant »

B_M

J'ai retrouvée à Paris cette vitrine qui n'a probablement pas changé depuis des lustres.
B_M

Pichoun

NB bien traitée.

Cependant, je ne suis pas convaincu par ton choix de cadrage qui me semble un peu trop « détaché » et plus descriptif que personnel. 😉

B_M

C'est descriptif, documentaire en première intention en effet. Ici c'est la vitrine qui m'intéresse et pas moi et mon regard (qui sera aussi présent de toute façon).
Cette vitrine est déjà assez étrange en elle même. J'en ai rajouté une couche avec le traitement N&B, le point de vue en biais. C'est déjà beaucoup.
B_M

Pichoun

Si, c'était ton intention première, alors c'est une image réussie. 😉

Un cadrage de face aurait peut-être aussi été intéressant, mais je suppose que tu serais apparu sur le reflet de la vitrine d'où  ce choix de cadrage en biais.

En éliminant le bout de porte, c'est pas mal aussi. 😉

B_M

Citation de: Pichoun le Avril 27, 2019, 09:46:37
Si, c'était ton intention première, alors c'est une image réussie. 😉

Un cadrage de face aurait peut-être aussi été intéressant, mais je suppose que tu serais apparu sur le reflet de la vitrine d'où  ce choix de cadrage en biais.
exact en effet  ;) rue très étroite aussi.
Le bout de la porte me semble nécessaire pour qu'on comprenne bien qu'il s'agit d'une vitrine.

C'est aussi une référence bien sûr à un incontournable photographe de Paris.  ;)
B_M

labat

Bien sur OK avec toi, mais ce cadrage donne trop l'impression de recherche d'évitage de ton reflet...la lecture bonne tout de même.

Crinquet80

Belle vitrine à l'ancienne . Dommage ce piquet au 1er plan !