D4s ou D810

Démarré par Radeon, Mai 08, 2019, 10:27:55

« précédent - suivant »

Radeon

Citation de: 4mpx le Mai 12, 2019, 14:47:48
Depuis deux semaines, je suis en train d'évaluer un D5 sur mes sujets habituels et dans des conditions réelles de pdv. Ce, en comparant avec mes D4s et D850 que je connais très bien.
Pour l'instant, je ne vois pas de différence au niveau de l'AF par rapport à mon D850. Sauf si vous travaillez dans des conditions vraiment extrêmes avec des sujets particulièrement rapides et imprévisibles, un D4s d'occasion aura un meilleur rapport qualité/prix.
Si j'avais à refaire mon choix et prendre un seul boitier, ce serait un D850 (+grip) sans hésitation.

Merci pour l'info !
Et en vitesse lente (1/60e - 1/30e) les 46 mégapixels ne sont-ils pas un handicap ? il semble que certains se plaignent du flou de bougé dans des conditions de vitesses lentes.

barberaz

Citation de: Radeon le Mai 12, 2019, 15:05:00
Merci pour l'info !
Et en vitesse lente (1/60e - 1/30e) les 46 mégapixels ne sont-ils pas un handicap ? il semble que certains se plaignent du flou de bougé dans des conditions de vitesses lentes.

Je suis régulièrement à des vitesses limites je ne constate pas vraiment plus de flou de bougé même en comparaison avec 12mpx. De toute façon en vitesse lente soit on laisse l'iso auto paramétré gérer soit on utilise un tripode avec tempo du miroir.

Radeon

Citation de: barberaz le Mai 12, 2019, 15:42:15
Je suis régulièrement à des vitesses limites je ne constate pas vraiment plus de flou de bougé même en comparaison avec 12mpx. De toute façon en vitesse lente soit on laisse l'iso auto paramétré gérer soit on utilise un tripode avec tempo du miroir.

Le trépied dans une salle de spectacle a de grandes chances de m'apporter son lot d'ennuis !  ;D
Je soulève ce questionnement car j'ai pu lire çà et là, certains se plaindre de ce problème.

barberaz

Citation de: Radeon le Mai 12, 2019, 15:48:10
Le trépied dans une salle de spectacle a de grandes chances de m'apporter son lot d'ennuis !  ;D
Je soulève ce questionnement car j'ai pu lire çà et là, certains se plaindre de ce problème.

Sujet récurrent à chaque augmentation de définition mais mon constat est que celle-ci progresse beaucoup plus vite que le flou de bougé, et les iso auto peuvent aisément compenser cela si le pb est constaté. En étant rigoureux je tiens toujours le 1/focale avec un D850, à la va-vite en revanche c'est chaud, mais ce n'était guère plus évident avec 12mpx.

4mpx

Citation de: Radeon le Mai 12, 2019, 15:05:00
Merci pour l'info !

Pas du tout en ce qui me concerne.
Exposer a droite...

Michel

Cela concerne plus les D800 semble t-il, le D810 ayant un système d'amortissement de l'obturateur plus efficace. Mais de toutes façons à ces vitesses il faut bien se caler.