agitation portuaire...

Démarré par Fradel, Avril 25, 2019, 19:06:08

« précédent - suivant »

Fradel

Pas taper, pas taper...

Je me suis amusé (je n'arrête pas de m'amuser...), à essayer de retranscrire à travers un patchwork d'images, prises ces derniers jours, l'arrivée d'un petit chalut, son rangement, l'agitation des mouettes en attentes, l'environnement portuaire...etc, une chaine d'événements liés, et qui crée une sorte de vie . Je trouve cela marrant.
Cela vous semble-t-il, éventuellement photographique, un peu esthétique, ou complètement vain...? (pas assez fini, de toutes façons, j'imagine..)

satisfait

bozart

C'est bien ça !
Il faut veiller aux saturations pour que le regard puisse circuler d'un niveau à l'autre.
Connais-tu les photos de Stéphane Couturier ?

Fradel

Citation de: bozart le Avril 25, 2019, 19:41:41
C'est bien ça !
Il faut veiller aux saturations pour que le regard puisse circuler d'un niveau à l'autre.
Connais-tu les photos de Stéphane Couturier ?

Non pas du tout; je vais chercher un peu.  :)

lavialle15

Toute une histoire en 1 image  ;)
J'aime bien l'idée ... ainsi que la réalisation  :)
Cdlt

B_M

Très réussi pour moi. Les couleurs. Dense mais pas  confus. Cela correspond bien à l'idée de départ.
Stéphane couturier c'est très grand et très cher. Belle référence.  :D
B_M

Fradel

Merci pour vos commentaires.
J'aurais au moins "rencontrer" un autre photographe, et peut-être vais je poursuivre ce type de propositions sur des sujets différents.  :)

Crinquet80

Je comprends assez bien l'idée mais pourtant tout ne se superpose pas !

tidoud

Tout ne joind pas correctement mais l'idée est bonne je trouve... Et les résultats peuvent être bluffant à mon avis...

Un simple avis, et heureusement pas toujours accompagné de la vérité.

Fab

Fradel

Citation de: tidoud le Avril 26, 2019, 09:01:08
Tout ne joind pas correctement mais l'idée est bonne je trouve... Et les résultats peuvent être bluffant à mon avis...

Un simple avis, et heureusement pas toujours accompagné de la vérité.

Fab

Oui, du travail en perspective... :)

tkosak

Ton idée me plait, il y a de bonnes choses (à mon goût/œil !!!) et des choses qui me chagrinent ou me manquent. Je me suis donc permis de crayonner ton image pour mieux expliquer le résultat de longue réflexion.

• ces immeubles sont trop présents. Je leur enlèverais volontiers pas mal d'opacité, sans les faire disparaitre.
  • cette coupe franche entre le gris et le quasi blanc attire trop mon œil. Je ne sais que suggérer : un dégradé?
  • superbe, cette tête de poule qui domine le monde et observe le foutoir ambiant, comme un oiseau tutélaire qui surveille son territoire. Peut-être renforcer un peu sa présence par contraste local/clarté? Au début j'ai pesté contre les mâts superposés, mais à la réflexion, c'est très bon comme ça.
  • cette grue, visuellement elle m'énerve! et pourtant elle a sa place dans ta construction.
  • dommage le trait rouge en travers du texte et du bleu
  • extra ces deux personnages! ils construisent toute une histoire dans l'image, tout en restant en dehors du foutoir. Amha, il ne faut pas les toucher, ils sont bien là et comme ça!
  • cette tête gagnerait à être plus lisible. Elle fait partie des éléments "vivants" qui structurent ton image
  • j'ai mis un bon moment avant d'apercevoir ces morceaux de pieds. Il serait intéressant de les mettre un peu en valeur. Sans les déplacer.
  • ah les deux commères qui s'engueulent, elles font leur taf! Elles gagneraient à être plus lisibles. Plus d'opacité.
  • cette partie est trop nette (rien de visiblement superposé). Du coup elle est trop ou pas assez : trop explicite sans trop rien raconter, ou pas assez car l'élément humain est de dos et en partie coupé par le décor. Dommage.
  • ce muret de béton opère comme un "tue l'amour". Il bloque tout dans le bas de l'image, trop net, trop franchement en travers de la circulation du regard. Comme pourrait dire labat, il casse la lecture. Le virer? Lui superposer des trucs? D'une manière générale, tout le bas de l'image est trop net/présent, sans apporter énormément de choses au reste de l'image. Lui enlever de l'importance visuelle serait un plus, je crois.

Ce n'est que le reflet de mon ressenti, pas une vérité dogmatique.

Fradel

Un grand merci pour cette attention portée à cette ébauche de travail. Je n'ai pas encore lu ta critique, j'arrive, il est tard, mais je pense qu'elle est très constructive.  :)

labat

Ton idée est excellente, lecture de plaisir et je ne suis pas certain qu'il faille tout niveler uniformiser...la lecture y perdrait je pense de son caractère de vie. Pour moi très bon.

Maagma

Fan de surimpression, je ne peux qu'aimer cette photo, plonger dedans et partir à la pêche aux sujets multiples qui la composent (arf le jeu de mot involontaire ), néanmoins et pour aller dans le sens à tkosak, je couperai le bas , toute la partie avec le muret sur toute la longueur.

:)
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut Fradel

Elle me parle cette afaire, un vrai livre. Je partage les points de vues de tkosak.

A+ ;)

tkosak

Citation de: Maagma le Avril 28, 2019, 11:15:37
Fan de surimpression, je ne peux qu'aimer cette photo, plonger dedans et partir à la pêche aux sujets multiples qui la composent (arf le jeu de mot involontaire ), néanmoins et pour aller dans le sens à tkosak, je couperai le bas , toute la partie avec le muret sur toute la longueur.

:)
Couper le bas, je pense, serait une demi solution : les deux commères, à gauche, se retrouveraient trop bord cadre. Les pôvres petites, elles ont besoin d'avoir un peu quelque chose en dessous de leur absence de corps. (j'ai failli écrire "les pôvres biquettes".... Mékilécon, ce tkosak!....)

Fradel

merci encore, il y a de quoi faire.... :) :)

Fradel