Instant suspendu

Démarré par Brat Pix, Mai 04, 2019, 08:42:16

« précédent - suivant »

Brat Pix

[prodibi]{"id":"x6d20w808yj88ww","width":4938,"height":3142,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

labat

On voit si peu de photo de cirque...nous faut remonter au grand Zampano ! Elle ne me branche pas en colométrie mais elle me branche énorme sur le sujet...ce nom magique de Pinder...comme Amar...les étoiles font briller la piste...Un N et B peut être je ne sais mais l'idée si belle vaut d'être encore fouillée.

Jean-Pierre_22

Des heures d'entrainement pour arriver à ce genre d'exploit :  belle photo de reportage

Nikon Nissoumi

Les éléments qui font l'intérêt de cette photo sont malheureusement trop rejetés sur les bords et laissent un grand espace vide au centre.
Il pourrait être comblé par les attitudes des spectateurs captivés mais ils sont, hélas, trop peu présents dans l'image pour compter vraiment.
L'idée et le sujet étaient là mais la mise en musique, elle, n'y est pas vraiment.
Il me semble qu'une prise en latéral aurait pu donner une meilleure composition mais sur le terrain c'était probablement fort difficile à gérer sans gêner les autres spectateurs.  :P
Dommage.  :-[

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 04, 2019, 21:55:38
Les éléments qui font l'intérêt de cette photo sont malheureusement trop rejetés sur les bords et laissent un grand espace vide au centre.
Il pourrait être comblé par les attitudes des spectateurs captivés mais ils sont, hélas, trop peu présents dans l'image pour compter vraiment.
L'idée et le sujet étaient là mais la mise en musique, elle, n'y est pas vraiment.
Il me semble qu'une prise en latéral aurait pu donner une meilleure composition mais sur le terrain c'était probablement fort difficile à gérer sans gêner les autres spectateurs.  :P
Dommage.  :-[

Rien à rajouter, si ce n'est qu'il aurait peut-être aussi été possible ( en partant du principe que tu ne pouvais de déplacer) de ne cadrer que sur l'artiste qui en elle-même est un sujet fort intéressant.
Michel

Brat Pix

Pour moi le centre n'est pas vide et j'aime bien bien y regarder l'attente de ce qui va se passer sur le visage des spectateurs.

PHROG

Belle photo, la gestion de la lumière et de la colorimétrie sont difficiles à maîtriser sur ce type de reportage, pour le reste: le cadrage (quoique un peu serré à droite à mon gout), le sujet, l'intensité du moment ...  8)
6D Mark II / Canon S 120

tkosak

Citation de: Brat Pix le Mai 05, 2019, 08:48:21
Pour moi le centre n'est pas vide et j'aime bien bien y regarder l'attente de ce qui va se passer sur le visage des spectateurs.
+1

Le sujet, ici, ce n'est pas tant l'acrobate et sa cible. C'est l'interaction entre la partie nette et éclairée avec le centre qui est plein d'une vie, d'une attente, d'une espérance (en tout cas c'est le film que je me fais).
Il n'en reste pas moins vrai que l'image est un peu à l'étroit dans le cadre.

Brat Pix

Citation de: PHROG le Mai 05, 2019, 09:23:58
Belle photo, la gestion de la lumière et de la colorimétrie sont difficiles à maîtriser sur ce type de reportage, pour le reste: le cadrage (quoique un peu serré à droite à mon gout), le sujet, l'intensité du moment ...  8)

Tu aimes mieux ç ?

[prodibi]{"id":"8l2dx44w1x5411o","width":4134,"height":2223,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

Bountymin

Pour moi l'image est une excellente photo de reportage, pour 2 raisons principalement:
- La posture peu commune de l'artiste à l'arc,
- Et surtout pour l'attitude et les mimiques des spectateurs du 1er plan.

Personnellement j'exploiterais à fond l'aspect humaniste de la scène en écartant l'esthétique de la couleur, grâce au  NB  . Je jouerais sur les paramètres du PT (luminosité, contraste..)  pour renforcer encore l'impact des spectateurs par rapport à l'artiste et sa cible, trop présents sur la version couleur, qui laisse effectivement une impression de vide au milieu de l'image (j'ai essayé ça marche...).

Le cadrage de la V2 m'apparaît  moins bon, il déséquilibre l'image sur la gauche sans apporter de plus-value au niveau de la scène.

PHROG

Citation de: Brat Pix le Mai 05, 2019, 11:11:50
Tu aimes mieux ç ?
Si je peux me permettre, je voyais quelques chose comme çà, sur ta V2 le carré violet clair en bas à droite me gêne   ;)
6D Mark II / Canon S 120

Brat Pix

Citation de: PHROG le Mai 05, 2019, 16:07:23
Si je peux me permettre, je voyais quelques chose comme çà, sur ta V2 le carré violet clair en bas à droite me gêne   ;)

Oui tu peux te permettre, et en plus je trouve que tu as raison.