D500 AF-mode ne reagit plus...

Démarré par kryzt, Avril 29, 2019, 10:32:40

« précédent - suivant »

kryzt

Bonjour,
Depuis quelques jours je me suis appercu que lorsque j'appuis sur le bouton "AF-mode" de mon D500 rien n'apparaissait a l'écran bien que je sois bien en AF sur le switch.
Bref je n'ai plus le petit menu pour passer de AFS a AFC et idem pour changer les differents mode d'autofocus D25,D75,3D etc..
J'ai fait plusieurs tentatives avec plusieurs optiques sans resultats.
Quelqu'un a deja eu ce probleme?
Merci

Sevgin, last viking of Sweden

tes lignes dans le menu sont grisées ou pas?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kryzt

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 29, 2019, 10:58:40
tes lignes dans le menu sont grisées ou pas?
Dans le menu générale tout marche bien, c'est le petit menu qui devrait apparaître lorsqu'on appuie sur le bouton AF-mode qui n'apparait pas.

Sevgin, last viking of Sweden

Dans le doute, commence par réinitialiser ton boitier via le menu. Note bien que je dis menu et non touches.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kryzt

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 29, 2019, 12:22:54
Dans le doute, commence par réinitialiser ton boitier via le menu. Note bien que je dis menu et non touches.
Deja fait 2 fois en appuyant sur les 2 boutons avec la marque verte et également 2 fois par le menu.

Sevgin, last viking of Sweden

Obj.bien monté  et / ou bien reconnu?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ChatOuille

Les boutons et du boîtier et de l'objectif doivent se trouver tous les deux en mode auto.

kryzt

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 29, 2019, 17:07:46
Obj.bien monté  et / ou bien reconnu?
Oui j'ai fait l'essai avec plusieurs objectifs et meme probleme alors qu'avec un D7200 c'est ces memes objectifs aucun probleme.

kryzt

Citation de: ChatOuille le Avril 29, 2019, 18:08:24
Les boutons et du boîtier et de l'objectif doivent se trouver tous les deux en mode auto.
Oui l'objectif est bien en mode af auto ainsi que l'appareil.

Sevgin, last viking of Sweden

en LV: comment ça fonctionne ?
.
.
Dans le menu, peux-tu changer de profil de A allez à D, et dire ce qui se passe après?
( sans le LV cette fois ci )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kryzt

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 30, 2019, 10:43:10
en LV: comment ça fonctionne ?
.
.
Dans le menu, peux-tu changer de profil de A allez à D, et dire ce qui se passe après?
( sans le LV cette fois ci )
Non en LV c'est le meme probleme.
Je crois que j'ai deja changé de A a D mais sans aucun changement.
C'est comme-ci l'appareil pense qu'il est en manuel alors que l'auto focus fonctionne parfaitement.
Il n'y a pas un moyen de faire un hard reset sur le D500 car meme avec le reset normal j'ai encore l'heure, le fuseau, la langue...

jdm

 
Non, je crois qu'il faut faire un reset pour chaque profil, le A,B,C et D ...
dX-Man

kryzt

Bonjour, j'aurai besoin que quelqu'un me donne son ncsetupk.bin avec l'AF 3D mode par défaut ainsi que l'AF en AF-C mode, car mon bouton d'AF Mode ne fonctionne plus (celui qui sert aussi de AF-MA avec le switch) et donc je ne peux plus choisir AF-C et le 3D.
Bref si quelqu'un pouvait me faire cette petite config dans la bank A par exemple ça me dépannerait enormement...
Merci.