De nouvelles vadrouilles auprès des cincles

Démarré par Aubertin, Avril 30, 2019, 09:02:56

« précédent - suivant »

Aubertin

26. Dans le même temps, les adultes nourrissent les jeunes et redonnent un coup de frais au nid pour la deuxième couvée.

Aubertin

27. Et, régulièrement la petite séance de toilette...

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Charly 84

Clic-Clac 51

Un plus a la 25 pour la douceur de ses tons et la 27 pour l'attitude saisie
Bravo Thierry
Amicalement Denis ;)

thieum

Ah oui il est superbe ce fil, avec de belles attitudes qui plus est... ;)
Pour le léger grain visible sur quelques photos je pense aussi que c'est dû à la compression.
D'ailleurs pourquoi ne pas utiliser un hébergeur comme flickr (ou autres), je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là (il semble que les algorithmes de compressions soient plus "performants" selon l'hébergeur)?
En plus on peut visualiser en taille réelle en cliquant sur la photo.
Petit bémol tout de même, beaucoup de ces sites deviennent payants désormais.
Quoiqu'il en soit j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ces 4 pages!! ;)

Aubertin

Merci à tous les 4.
28. La vie est dure...bâillement!

Aubertin

29. J'y vais...ou pas

Aubertin

Charly 84

La dernière MAJ est superbe, les petits commentaires qui vont avec aussi  ;)

Aubertin

Merci!
31. Un petit coup de décrassage...

Aubertin

32. La becquée est prête...

Aubertin

33...Et de l'autre côté on s'impatiente!

jmr87

Extraordinaire, la 25: un grand bravo pour cette image rare mais aussi pour l'ensemble.

Roland Ripoll

Encore de très belles images ! La dernière du jeunot retiens plus particulièrement mon attention.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Jolie suite avec tout le panel de comportements propre à cette espèce ! Bravo à toi !  :)

photographe33

Citation de: Aubertin le Mai 10, 2019, 08:31:14
Merci encore!
Les séquences de nourrissages ne sont pas si rares mais pas forcément faciles à capturer. Les jeunes sont nidifuges et très rapidement ils se déplacent pour recevoir la becquée. On peut être super bien placé et tout à coup le jeune fait quelques mètres (ou plus!) et se retrouve hors de portée ou mal placé...cela rend ces vadrouilles d'autant plus intéressantes (à la recherche de l'image dont on rêve...)
Eh bien n'importe laquelle de ces images pour moi !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

C'est toujours un plaisir de découvrir tes nouvelles MàJ...et cette dernière ne déroge pas a la règle
Bravo Thierry
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Merci encore à vous tous.
34. En étant judicieusement placé, et avec une certaine dose de chance, l'oiseau va venir très proche (et même à plusieurs reprises largement à portée de main, auquel cas il ne reste qu'à déguster le moment et à le graver dans sa mémoire).

Aubertin

35. et, toujours, sitôt qu'un adulte passe à proximité, ça piaille à tout-va...

Aubertin

36. Par contre si cela ne donne rien, le jeune va repartir à la découverte d'un pas...décidé.

Charly 84

De magnifiques images tout au long de ton fil, je ressens ta patience et ton engagement à vouloir partager la vie de ces oiseaux tellement difficiles à capter!!

Très belle MAJ  ;)

Mex (alias Jmc)

Ici j'admire le talent et l'approche.. les petits mon bien régalés bravo pour ces très bons moments Aubertin! 
Jean mi

Clic-Clac 51

Joliment saisi tout cela
Bravo Thierry...c'est un plaisir pour mes yeux
Amicalement Denis ;)

Seb65

La 35 et son arrière-plan est vraiment superbe ! Bravo !  :)