Tentative N&B avec Amandine

Démarré par juninho, Avril 29, 2019, 21:41:49

« précédent - suivant »

juninho

Bonjour
des avis sur 2 images issues du shooting d'aujourd'hui ?
Tentatives de N&B un peu dans l'esprit vintage.

1:
IMG_3196 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

2:
IMG_3197 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

Merci pour les avis

hetocy

juninho

Merci, j'ai bien fait attention pour les yeux en haut.
Et pour la compo ?
Ca progresse un peu je trouve.

hetocy

Citation de: juninho le Avril 29, 2019, 21:50:46
Merci, j'ai bien fait attention pour les yeux en haut.
Et pour la compo ?
Ca progresse un peu je trouve.
Oui bien mieux, plus de simplicité    :)

juninho

Venant de toi, cela me fait un immense plaisir

LeLamaFou

Quelques soucis pour moi :
- 3 zones se font concurrence en terme de compo : était ce vraiment voulu ? (je ne le pense pas).
- la posture assise ne met pas vraiment en valeur le modèle : la distance entre les deux épaules paraît très large et presque aussi large que la photo : le modèle paraît à la fois engoncé dans cette position et étriqué dans le cadre.

juninho

Bonjour,
effectivement j'ai pas pensé à cela.
Mais à froid, tu n'a pas tord.

Sinon, je sais que le sépia n'a pas trop la cote, mais je trouve qu'il s'y prête bien.
Il faut juste que je pense à faire retier les bijou

Alors v1 ou v2 ? et d'autre critiques sur cette autre image

v1:
IMG_0516 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

v2:
IMG_0516-2 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

Merci

juninho

Sinon une v3:
IMG_0516-3 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

Mon ordre de préférence:
v2 > v3 > v1

juninho

Prise en compte des critiques du LamaFou:
Recadrage, plus de genou:

Amandine by N05/]PhotosForums, sur Flickr

LeLamaFou

Il y a toujours le pb de l'épaule, qui prend sur la photo autant de place que le visage.
Quelques conseils :
- pour commencer, demande lui de se tenir debout (ce qui lui évitera de s'avachir) et droit (pour éviter le pb de double menton) et les bras de chaque coté du corps (pour éviter que le modèle fasse quoique ce soit avec ses mains, en général, pas très heureux, demande à hétocy !)
- choisir un endroit avec une belle lumière : souvent l'éclairage naturel indirect donne de belles choses (ex : une pièce ouvrant sur l'extérieur : en ouvrant/fermant plus ou moins la porte, on peut obtenir de très belles choses.
)
- choisir un beau fond... et si possible compose ton image
- shoote là jusqu'à ce qu'elle oublie ton appareil et ta présence : corrige là si elle prend des attitudes téléphonées, affectées ou des poses ridicules (tout ceci voulant dire à peu près la même chose). Ça peut être long ou pas.... Tout dépend comment la relation avec le modèle se construit !
Et voili !

LeLamaFou

Citation de: juninho le Avril 30, 2019, 13:18:15
Bonjour,
effectivement j'ai pas pensé à cela.
Mais à froid, tu n'a pas tord.

Sinon, je sais que le sépia n'a pas trop la cote, mais je trouve qu'il s'y prête bien.
Il faut juste que je pense à faire retier les bijou

Alors v1 ou v2 ? et d'autre critiques sur cette autre image

v1:
IMG_0516 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

v2:
IMG_0516-2 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

Merci
Trop avachie sur le mur, du coup sont épaule gauche est trop en avant...
Les yeux plissés... Pourquoi ? (réponse : le modèle ne sait pas comme être face à ton APN) => oublie et continue

Jean-Luc Vertut

pour celles du premier post :
la 1 présente une expression du sujet beaucoup plus vivante que l'autre :)
mais la poignée, à droite du visage sur l'image, vient casser un peu l'ambiance
dommage
(chaque mm2 compte dans une photo)

Laure-Anh

Outre l'angle de prise de vue qui aide pour une part, il y a une façon de poser qui réduit le double menton et fait ressortir efficacement la belle courbe du menton : cela consiste à faire tendre le cou en avant.

S'agissant de modèle gironde ( = se dit d'une femme bien en chair, assez ronde, aux formes harmonieuses), tu gagnes à la faire poser avec le buste tourné sur l'un des côtés plutôt que planté face à l'objectif.
La chevelure peut servir à réduire la surface du profil offert à l'objectif : ne pas faire comme tu fais d'habitude, à savoir dégager l'oreille et le cou ce qui contribue à amplifier la surface et par suite le volume visibles.
Pour bien faire, il faut avoir à l'esprit qu'une lumière plus focalisée/moins enveloppante aide à amincir et à allonger le visage ; idem pour un éclairage dit "short lighting" positionné du côté distal.
A contrario, une lumière moins focalisée/plus enveloppante aide à arrondir et à adoucir le visage ; idem pour un éclairage dit "broad lighting" pointé en direction du côté proximal tourné vers l'objectif.
Bien à toi,

juninho

Bonsoir,
Merci pour toutes ces informations. Je vais essayer de les retenir pour une prochaine fois.
Voici une autre image.

Merci pour les avis

juninho

Laure-Anh

Je t'ai trouvé ça pour visualiser et saisir la (bonne) ligne du menton :  https://www.youtube.com/watch?v=Qe3oJnFtA_k

Et ça pour t'éviter de faire paraître tes modèles plus larges d'épaules qu'elles ne sont  : https://www.youtube.com/watch?v=lXbOx36YXrU
Bons portraits à toi,

juninho

Bonsoir,

ok, merci en tout cas, je suis pas doué en Anglais, mais je vais tout de même essayer de comprendre.

En tout cas, vu le lieu du shooting et le modèle, je trouve que le sépia et le N&B lui vont bien non ?

2 derniers exemples:

Merci pour vos avis et conseils, je progresse un peu n'est ce pas Laure-Anh et Hetocy ?