Lifestyle 2

Démarré par Angel13, Avril 30, 2019, 10:41:43

« précédent - suivant »

Angel13

Bonjour,

En voici une autre de la séance lifestyle que je laisse aussi à vos avis
Shooter l'art de la vie

Jean-Luc Vertut

#1
je ne comprends plus bien ce que l'on appelle ici "lifestyle"
il s'agissait au départ d'une manière de photographier les familles de la société londonienne chic
mis à la mode au milieu des années '90 par des photographes tout aussi chic
l'ambiance était : fond blanc, éclairage diffus et homogène, quasiment sans ombres, couleur, portraits en pied
où les familles avaient l'air de s'amuser, voire de prendre un plaisir fou à se faire photographier.
le code vestimentaire était le plus souvent jean bleu pour tous, avec chemise blanche ou teintes pastel.
Il n'y a plus rien de tout cela ici


pour le portrait en lui-même
je le trouve plutôt agréable
même si le halo à droite de l'image (dû au contre-jour) vient un peu l'affadir
- et je reconnais que ce n'est pas si facile à gérer -

LeLamaFou

Mieux
Mais contre-jour difficile à gérer
Pb de BdB concernant la peau ?

Angel13

Citation de: LeLamaFou le Avril 30, 2019, 20:39:00
Mieux
Mais contre-jour difficile à gérer
Pb de BdB concernant la peau ?

Bonjour,

Pour le lifestyle j'ai compris mon erreur de titre merci.

Concernant le flare il est crée sous Photoshop et, donc il est voulue et assumé

J'apprends encore à gérer le PANA concernant la PDV. Tout comme les portraits d'ailleurs
Shooter l'art de la vie

goudoule

Joli portrait comme j'aime presque... des yeux et une bouche :  ce qui fait la femme...   pas hésiter à oublier le nez et ses points sombres

Col Hanzaplast

Citation de: Angel13 le Mai 02, 2019, 11:55:49Concernant le flare il est créé sous Photoshop et, donc il est voulu et assumé

Quand on pense qu'on paye une fortune des objectifs traités multi-couche pour ne pas avoir de flare...  :laugh:

JPBPhoto

Tes deux posts ont donné lieu à des réponses pas toujours aimables.
A mon avis, il n'est pas indispensable de rajouter du flare à un portrait, la plue-value n'est pas évidente. En plus, si tu basculais ton appareil de façon à travailler en mode portrait et non en mode paysage, le cadrage serait plus serré et tu n'aurai pas besoin de remplir les vides sur les côtés.
Une proposition: tu supprimes le flare et tu recadres tes deux photos. Tu nous dis ce que tu en penses.

goudoule

 en format carré j'aime bien.... tes effets vont bien

Nikon Nissoumi

Ton modèle a un fort joli visage (traits très fins et réguliers) et pose avec beaucoup de justesse et de naturel, sans aucune ostentation.  8)
L'effet de halo sous Toshop, pourquoi pas sauf que je trouve qu'il est ici un peu trop prononcé et vole trop d'importance à ton sujet.
La coupure du canapé à l'arrière plan juste sous la ligne des épaules me dérange passablement et pour le détail, j'aurais remis en place la mèche folle au sommet du crâne.
Mais au global, ça reste une recherche photographique plutôt intéressante même si la contribution de ton modèle fait probablement plus que tes effets qui devraient juste "l'accompagner" en vérité pour que ta démarche prenne tout son sens.  ;)

goudoule

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 04, 2019, 02:27:40
Ton modèle a un fort joli visage (traits très fins et réguliers) et pose avec beaucoup de justesse et de naturel, sans aucune ostentation.  8)
L'effet de halo sous Toshop, pourquoi pas sauf que je trouve qu'il est ici un peu trop prononcé et vole trop d'importance à ton sujet.
La coupure du canapé à l'arrière plan juste sous la ligne des épaules me dérange passablement et pour le détail, j'aurais remis en place la mèche folle au sommet du crâne.
Mais au global, ça reste une recherche photographique plutôt intéressante même si la contribution de ton modèle fait probablement plus que tes effets qui devraient juste "l'accompagner" en vérité pour que ta démarche prenne tout son sens.  ;)
Vrai s'il n'y avait pas cette coupure du canapé...

Angel13

Bonjour,

Merci à tout le monde pour ces conseils et je prends bien note.

Concernant le modèle, oui elle à de beaux jours devant elle.

Pour ma part je continue mes recherches et tente de m'améliorer encore merci
Shooter l'art de la vie