Fleurs séchées

Démarré par B_M, Mai 01, 2019, 16:39:46

« précédent - suivant »

B_M

Pour avis.
Encore un bouquet. Je ne suis pas très convaincu finalement. J'ai fais joli.
B_M

fraoul

J'aime bien la lumière et le cadrage, mais la masse noire à droite me chagrine un peu.

B_M

Je pensais bien que la "masse noire" ferait problème. c'est une tentative (sans doute désespérée ?  ;)) pour sortir de l'habituel que l'on attend douillettement. J'ai remarqué que dans une nature morte tous les éléments - premier plan, sujet, fond... faisaient problème et devaient être pensés et calés avec soin. Ici j'ai voulu en rajouter sur la profondeur de la scène en laissant cette échappée sur la droite. C'est peut-être un peu gratuit comme effet ?
B_M

yaquinclic

Salut B_M

Le fond gris du mur va bien avec cette nature morte; je n'en dirais pas de même pour la masse noire.

A+ :)

bozart

Pour moi, c'est une proposition très intéressante.
Quand on regarde la photo sur fond noir, la partie sombre crée un trouble, et renforce la sensation d'être dans un espace qu'on ne peut pas saisir entièrement.
Les interprétations de ce noir peuvent être multiples. Pour l'instant je peux le mettre en rapport avec le fait que les fleurs.... sont périssables, juste un peu plus vite que nous.

etsocal

Tout comme Bozart je ne suis point gêné par l'attraction gravitationnelle du trou noir qui renforce effectivement l'impression d'être dans un espace qui risque de nous saisir sans espoir...de retour.

Une photo bien vue, dont la compo relativement simple n'en n'est pas moins efficace.
Michel

Crinquet80

Belle concordance de couleurs !