Ma Finlande cet hiver !

Démarré par Gypaete barbu, Mai 01, 2019, 10:46:49

« précédent - suivant »

gebulon

Il y a tempête sur ce fil !!!!  ;D ;D

Superbe ;)

Aubertin

Très beau ton aigle dans la tourmente!
(et pour les taches, je crois bien qu'il y en a sur le capteur vu qu'on en retrouve sur les paysages aussi et, sauf erreur, des taches sur la lentille frontales ne se verront pas aussi nettement)
...Et pour le paysage, pour moi c'est N&B ;)

Gypaete barbu

Salut et merci a tous mes visiteurs
un spécial remerciement a ceux qui donnent un avis ....toujours plaisant a lire !
Aubertin je vais verifier cote capteur ...N&B me plait aussi beaucoup il renforce la sensation froid je pense .
Cris oui il y avait vraie tempête et température de l ordre de -25 °lors de mon séjour GLAGLA  ;D
Gebulon tu devrais essayer avec des glaçons pour tes cincles  :laugh: :laugh: :laugh:
Aujourd'hui quelques pics ...lequel aura votre preference ?
Bonne journee à tous
GB
1 =bienvenue
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

 2 =pic Epeiche
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

pic noir langue sortie étonnante ,non ?
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

ChrisC06

Ah ! Bah ! Je ne vois pas le pic noir de profil  :-\
Pour la dernière, sa langue s'est collée avec le froid ?  ;D
Chris

Aubertin

Jolie lumière sr le pic épeiche et bel instantané avec le noir (mais effectivement il manque l'image 3) .

Gypaete barbu

effectivement le pic de profil ne veut pas passer ..j ai abandonné apres 3 reprises infructueuses !
par défaut voici une petite provocation avec du cincle plongeur pour taquiner Aubertin et Gebulon  :laugh: :laugh: :laugh:
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Aubertin

ça m'est effectivement aussi arrivé une fois ou l'autre qu'une image ne passe pas et je n'ai pas encore compris pourquoi!
Ils sont bleus, les cincles en Finlande???

Gypaete barbu

lumiere tres froide due a la glace je vais essayer en éclaircir un si cela va mieux .....
en attendant voici un autre pic noir tres coquin  :D
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

cincle marron noir pour changer du bleu  O0
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

un plongeur....qui a pas froid aux yeux  ;)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

et qui n'a pas froid aux pieds non plus  O0 8)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

mslicht

Bonjour,

Une série dans laquelle choisir est difficile mais l'aigle  et  le rouquin dans la tourmente me plaisent un peu plus.
Merci de partager cette expérience avec nous

cdlt

mslicht

Gypaete barbu

Merci du passage et message mslicht
Comme il était prevu journée pics , apres cette entorse du coté des cincles , je finirais par le beau pic cendré !
Demain nous reviendrons ensemble si vous le voulez bien à de plus gros oiseaux .... :angel:
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Charly 84

De magnifiques images que tu nous offres là, dommage que certaines soient vraiment trop grandes.

Dans les dernières, l'aigle et le rouquin sont pour moi superbes.  ;)

ChrisC06

De chouettes images...  ;)
J'aime bien le portrait du pic "coquin".
Pour les cincles, s'ils sont bleus, à mon avis, c'est à cause du froid, non ? ;D (Désolée, ok, ok... je sors !)
Mais même de cette couleur, je les prends... chez moi, ils me narguent en passant très très vite... pas réussi à les avoir posés !
Chris

robsou

Quelle diversité de belles images dans ces dernières séries: un faible pour celles sur le Mésangeai et les différentes espèces de pics! Le portrait de l'écureuil est également très réussi!

Robert

Gypaete barbu

Bonjour et merci pour vos remarques constructives ....effectivement l ambiance est souvent bleutée !
Comme je ne suis pas un as du développement informatique sur LR et encore moins sur PS je suis preneur de vos conseils avisés sur la manière de faire .
Ceci étant c'est souvent avec peu de lumière et lumière froide d 'hiver nordique que les photos ont ete faites .
Aujourd'hui je vais essayer de vous faire partager ma vision poétique d'un oiseau tout à  fait étonnant que vous avez deja aperçu ici en alternance avec un repas de glouton ....
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Aubertin

De belles images encore!
Le gros plan du pic noir décoiffe bien et le mésangeai est superbe et bien mis en images.
Pour ce qui est du développement de tes images et de l'éventuelle dominante bleue, c'est beaucoup une affaire de goûts et de sensibilité. J'ai tendance à "réchauffer" ces ambiances mais ma remarque plus haut était en mode "smile"

Gypaete barbu

Merci Aubertin je n ai pas mal pris ta remarque juste je me pose la question s'il y a moyen mieux mettre en valeur mes images et si je fais des fautes de gout grossières
Voici le second oiseau annoncé bien enfoncé dans la neige ...et ambiance ensoleillée pour une fois  :laugh:
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gebulon

Terrible ;)

bon, pour les cincles, tu aurais pu te coucher dans la neige pour être à la bonne hauteur ;)

L'aigle, l'écureuil, les pics, top !
mais l'aigle... c'est majestueux !!!!


Dub

Citation de: Gypaete barbu le Mai 28, 2019, 07:54:30
Bonjour et merci pour vos remarques constructives ....effectivement l ambiance est souvent bleutée !
Comme je ne suis pas un as du développement informatique sur LR et encore moins sur PS je suis preneur de vos conseils avisés sur la manière de faire .
Ceci étant c'est souvent avec peu de lumière et lumière froide d 'hiver nordique que les photos ont ete faites .

J'ai eu le même souci en Norvège... cela reflète bien l'ambiance matinale de certains jours
Cela dépend avec quelle balance des blancs tu travailles... tu peux en enlever un peu (de bleu...  ;D )

... et toujours superbe, tes photos, Gypa...  ;)

gebulon

Citation de: Dub le Mai 28, 2019, 09:45:49
J'ai eu le même souci en Norvège... cela reflète bien l'ambiance matinale de certains jours
Cela dépend avec quelle balance des blancs tu travailles... tu peut en enlever un peu (de bleu...  ;D )

... et toujours superbe, tes photos, Gypa...  ;)

+1 pour les cincles dans la neige dans les alpes...