Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Mise au point pas correcte (tête toujours floue)  (Lu 419 fois)

alexpassion

• Très actif
  • *
Mise au point pas correcte (tête toujours floue)
« le: mai 13, 2019, 20:25:44 »
Bonjour , c'est vrais , je n'ai pas besoins d'avoir un photographe pour me prendre en photo, j'ai un superbe appareil quand même mais il faut vraiment que je ne baisse pas les bras et que je prennes les choses en main

Je vais attendre sagement mon cours de photographie , je crois que c'est le boîtier qui déconne

Est ce qu'en mode automatique si la mise au point est correcte la tête le visage devrait être correcte aussi ?
Je pense que c'est dans les réglages que j'ai pas cocher un truc l'auto focus par exemple ou mal réglé dans le menu ?

Quand on a acheter l'appareil à l'usine et pour que les photos ne sont plus floue , il faut re modifié les réglages ? Car les réglages à l'usine ne sont pas correcte si on prend une photo en mode automatique ?

Il y a pleins de choses à cocher pour l'auto focus mais je pige pas grand chose

Merci à vous , je suis en mode automatique et AFC automatique , normalement les photos devraient pas être aussi floue non ?

Merci à vous , quand je parle de floue c'est floue uniquement sur la tête même quand je fais l'arrière plan floue

Polak

• Hyper actif
  • *
Re : Mise au point pas correcte (tête toujours floue)
« Réponse #1 le: mai 14, 2019, 08:42:23 »
Je vais attendre sagement mon cours de photographie , je crois que c'est le boîtier qui déconne
Peut-être aller voir son vendeur, non?

MMouse

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2 le: mai 14, 2019, 08:50:56 »
Allez, quand les photos sont décevantes, c'est dans 90% des cas le photographe qui ne maîtrise pas ses paramètres. Dans 9% des cas le photographe qui a des attentes irréalistes... comme la mise au point qui doit se faire toute seule ou la netteté extrême dans de mauvaises conditions... Et le 1% restant, c'est effectivement le matériel qui déconne. Ça arrive mais ce n'est pas si courant que ça et la plupart du temps, ça n'empêche pas ou pas complètement de faire des photos nettes !

Si tu veux vraiment maîtriser ton appareil, bonne initiative qu'un cours de photo... Et laisse tomber le mode automatique !

Aucun rapport entre les réglages usine et le mode automatique.
Oui, on devrait pouvoir faire des photos nettes sans avoir touché à aucun paramètre.
Non, le mode auto n'est pas infaillible et privilégie très souvent l'arrière-plan. Donc au lieu d'avoir ta toile d'araignée sur un fond flou, tu auras des feuilles nettes et pas d'araignée. Pareil dans une moindre mesure pour le portrait.

AF-C, c'est pour les sujets en mouvement. Pour le cousin qui prend la pose, AF-S. Tu as certainement quelque part une option "priorité visages" qui si elle est efficace fera le point sur un visage humain quand il y en a un.
Le plus simple surtout sur un petit capteur reste l'AF simple un seul point que tu mets toi-même là où il faut... avec l'écran tactile, c'est super facile. Déclenchement à mi course et c'est dans la boite.

Bref, en attendant, un bon bouquin ou site internet, tu as des tas de vidéos qui expliquent ça très bien.
Comprendre l'autofocus, le triangle d'exposition, faire des essais, ça prend quelques jours à tout casser et par la suite tu auras les bases pour découvrir les options plus avancées !
Autre option si tu n'es pas motivé pour apprendre dans ton coin, club photo.

Dommage de casser le cochon pour un appareil trop compliqué et décourageant... Mais bon, c'est une tendance générale.

jackez

• Hyper actif
  • *
    • Flickr
« Réponse #3 le: mai 14, 2019, 11:05:09 »
Cela fait près d'un an qu'Alex pose la même question et qu'il a eu pléthore de conseils avisés qui visiblement n'ont pas été suivis... ???
Novembre 2018 :
Bonjour katana merci pour tes conseil , je vais quand même prendre quelques cours de photographie il y en a dans la ville où j'habite , merci ^^
RépondreCiter
7M3,7M2,77M2,6500,6300,6000,77

Joe 1234

• Super actif
  • *
Re : Re : Mise au point pas correcte (tête toujours floue)
« Réponse #4 le: mai 14, 2019, 13:39:37 »
Allez, quand les photos sont décevantes, c'est dans 90% des cas le photographe qui ne maîtrise pas ses paramètres. Dans 9% des cas le photographe qui a des attentes irréalistes... comme la mise au point qui doit se faire toute seule ou la netteté extrême dans de mauvaises conditions... Et le 1% restant, c'est effectivement le matériel qui déconne. Ça arrive mais ce n'est pas si courant que ça et la plupart du temps, ça n'empêche pas ou pas complètement de faire des photos nettes !

Si tu veux vraiment maîtriser ton appareil, bonne initiative qu'un cours de photo... Et laisse tomber le mode automatique !

Aucun rapport entre les réglages usine et le mode automatique.
Oui, on devrait pouvoir faire des photos nettes sans avoir touché à aucun paramètre.
Non, le mode auto n'est pas infaillible et privilégie très souvent l'arrière-plan. Donc au lieu d'avoir ta toile d'araignée sur un fond flou, tu auras des feuilles nettes et pas d'araignée. Pareil dans une moindre mesure pour le portrait.

AF-C, c'est pour les sujets en mouvement. Pour le cousin qui prend la pose, AF-S. Tu as certainement quelque part une option "priorité visages" qui si elle est efficace fera le point sur un visage humain quand il y en a un.
Le plus simple surtout sur un petit capteur reste l'AF simple un seul point que tu mets toi-même là où il faut... avec l'écran tactile, c'est super facile. Déclenchement à mi course et c'est dans la boite.

Bref, en attendant, un bon bouquin ou site internet, tu as des tas de vidéos qui expliquent ça très bien.
Comprendre l'autofocus, le triangle d'exposition, faire des essais, ça prend quelques jours à tout casser et par la suite tu auras les bases pour découvrir les options plus avancées !
Autre option si tu n'es pas motivé pour apprendre dans ton coin, club photo.

Dommage de casser le cochon pour un appareil trop compliqué et décourageant... Mais bon, c'est une tendance générale.

Tout est dit! Bravo !