Ca monte ou ca déscend ?

Démarré par voyageur51, Mai 01, 2019, 09:35:46

« précédent - suivant »

voyageur51

Bonjour,

Je souhaite avant tout recueillir vos commentaires pour progresser.

Merci.

labat

Tu as une gestion lumière difficile sur cette photo...la lecture en est affectée...les blancs sont cramés ou limite...la lumière semble dure du moins à ma lecture qui n'engage que moi bien sur.

voyageur51

en pt, je dois diminuer les blancs ?

JPBPhoto

Réponse à la question: les deux, mon Capitaine.

egtegt²

Tiens, tu as visité le Vatican ;)

J'ai fait quasiment la même photo il y a deux ans, les conditions sont délicates, peu de lumière, tout le temps du monde, je ne sais pas comment tu as fait pour n'avoir personne sur la photo, une pause très longue ?

Cela dit, je lui ferai la même critique qu'à la mienne que j'ai juste conservée pour l'album de famille : le sujet me semble un peu faible pour faire une photo intéressante.

etsocal

Je n'ai pas visité ce lieu mais tout comme Egtegt² le sujet ne me semble pas se prêter facilement à la réalisation d'une photo vraiment intéressante...à moins d'avoir beaucoup de temps et de s'en donner les moyens techniques.

D'autre part le cadrage me parait, un gros brin, serré à droite et même en bas et à gauche aussi (enfin quoi, perfectible), mais il n'était peut-être pas possible de faire différemment.
Michel

voyageur51

Bien vu egtegt2 pour le lieu  ;)

Et bien non c'est tout l'inverse d'une pause longue.

Le temps d'un soupire, tout le monde est parti de cet endroit, du coup j'ai shooté très vite. L'inconvénient, je n'ai pas réussi à soigner la composition qui effectivement n'est pas simple à cause de la lumière.

Je pensais que mettre la photo en n&b et tenter de jouer sur les contrastes pourrait rendre la photo intéressante ?

J'ai vraiment du boulot pour devenir un petit photographe amateur  :)