Rapaces du Kenya (2)

Démarré par JPM84, Mai 09, 2019, 09:30:57

« précédent - suivant »

JPM84

Une autre série de deux...
JPM

RF13

... Pour la photo 2, je pense à un Aigle de Wahlberg adulte forme claire Aquila wahlbergi.
Amicalement, Richard

JPM84

Citation de: RF13 le Mai 09, 2019, 12:02:00
... Pour la photo 2, je pense à un Aigle de Wahlberg adulte forme claire Aquila wahlbergi.
Je viens de me replonger dans mes bouquins, et effectivement ça pourrait bien être le bon...
Je n'avais pas vu qu'il existait dans la forme claire, dans ma première recherche je n'avais vu que la forme sombre (très marron foncé)
Merci également,
JPM

Yom-yom

Bonsoir,

Le premier est un jeune Bateleur des savanes.

Amicalement

Catherine
La blonde de BLESL

michelrogg

Bonjour,

Le 2e est un Aigle martial immature.

JPM84

Que des jeunes !...
Merci pour votre aide ! ;)
JPM

RF13

... En examinant plus attentivement les ailes du rapace n°2, vu leur largeur, je pense que l'identification de Michelrogg est la bonne. On peu noter que l'oiseau porte une bague à la patte droite.
Amicalement, Richard

Yom-yom

Pour compléter, outre le fait que l'identification de Michelrogg est sans appel, le Wahlberg n'est quand même pas l'aigle le plus fréquent à Masai Mara  ;)
Alors pour tomber sur le morphe clair, rare, il aurait fallu un sacré hasard.
Pour parodier Docteur House : quand tu entends un bruit de sabots (à  Masai Mara), pense au zèbre, pas au cheval...  ;D
La blonde de BLESL

JPM84

Citation de: Yom-yom le Mai 11, 2019, 09:11:03
Pour compléter, outre le fait que l'identification de Michelrogg est sans appel, le Wahlberg n'est quand même pas l'aigle le plus fréquent à Masai Mara  ;)
Alors pour tomber sur le morphe clair, rare, il aurait fallu un sacré hasard.
Pour parodier Docteur House : quand tu entends un bruit de sabots (à  Masai Mara), pense au zèbre, pas au cheval...  ;D
:D :D
Surtout que cette année, il y en avait des milliers du coté de chez Tony, alors qu'il y a 4 ans pas un seul dans le secteur...
JPM