Mais enfin, pourquoi ils rient ?

Démarré par fraoul, Avril 28, 2019, 18:41:47

« précédent - suivant »

fraoul

blibli

Pourquoi ils rient? Demande au Lamafou, il détient la réponse.

Belle photo plein de vie et de couleurs.
Chouette photo de reportage à mon avis
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Sympa, notamment car il y en a au moins un qui ne rit pas !

ps : c'est la photo type où, pour moi en tout cas, on se fiche un peu du détail de netteté, elle est réussie et cela l'emporte sur le reste.

Maagma

J'aurai aimé voir un peu plus de tracteur, la bonne humeur qui émane ici fait passer la pilule.

:)

Le temps qui passe en photo.

labat

Je ne sais pas si cette photo est trop serrée ou pas...on aime tellement les voir rire ainsi, qu'on oublie de regarder ailleurs...en cela tu fais le plan que tu désirais faire donc une bonne photo oui...J'aim.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

fraoul

Merci à vous tous pour vos commentaires.

[at]  blibli: merci du tuyau: LeLamaFou, si tu passes par ici... ;)

[at]  Stepbystep: oui, c'est une vieille photo prise avec un appareil déjà ancien, mais j'avoue attacher peu d'importance, peut-être à tort, à la perfection de la netteté.

[at]  Maagma: j'en ai une autre cadrée plus large, mais l'attitude des personnages est nettement moins intéressante. Le cadrage de celle-ci est fait effectivement à la volée et aurait du être à peine plus large...

lavialle15

Un bel instantanée de vie ...
Réussie  :)
Cdlt

mourad

Belle scène de vie. L'attitude du garçon est superbe  :D

chriso

Je sais je sais, mais j'essaie

fraoul

Merci aux derniers intervenants  :) !

poc128

Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Citation de: lavialle15 le Avril 29, 2019, 07:14:30
Un bel instantanée de vie ...
Réussie  :)
Cdlt
Tout pareil...bien vu
Denis ;)

etsocal

Belle et rafraichissante photo de reportage...une gaité et une bonne humeur que l'on ne peut souhaiter que contagieuse.

Je suis un peu plus maniaque que toi sur la netteté, certes cette photo est déjà fort plaisante ainsi réalisée mais je ne pense pas qu'un peu plus de netteté aurait lui porter préjudice.
Michel

fraoul

Merci Denis et Michel

Citation de: etsocal
Je suis un peu plus maniaque que toi sur la netteté, certes cette photo est déjà fort plaisante ainsi réalisée mais je ne pense pas qu'un peu plus de netteté aurait lui porter préjudice.

Nous sommes d'accord. Je voulais juste dire que, pour moi, la priorité est au sujet (composition, attitude, lumière...) et non à certains aspects techniques  :).

goudoule

une photo touristique  qui surement qui aurait pu être améliorée en prenant son temps... mais le temps !
Beaucoup trop serrée

fraoul

Merci goudoule pour ton passage. Voici une photo avec un cadrage plus large (comme ça Maagma verra le tracteur  ;)), mais moins intéressante à mon gout.

Robertaz

Citation de: fraoul le Mai 01, 2019, 17:07:00
......Voici une photo avec un cadrage plus large (comme ça Maagma verra le tracteur  ;)), mais moins intéressante à mon gout.

C'est évident

goudoule

D'abord tu devrais la redresser "pourquoi je dis cela : les arbres poussent en en général d'aplomb et l'on plante des clôtures ou des piquets de la même façon"
voilà un recadrage en format 3/2; le 4/3 entant usité pour du portrait à la française

De cette façon elle sera à peu prés correcte

fraoul

Merci goudoule pour ta proposition. Malgré cela, je reste tout de même sur l'autre prise de vue, dans laquelle les attitudes sont plus intéressantes, bien qu'avec un cadrage moyen.

etsocal

En fait la version non redressée donne l'impression que le tracteur grimpe le long d'un chemin de montagne.....ce qui à son charme, même si le réalité est un peu bafouée.
Michel