Envoutante

Démarré par karice, Mai 02, 2019, 10:45:16

« précédent - suivant »

karice

Bonjour,

Merci d'avance pour vos commentaires

Fabrice.
Fabrice.

Rula

Wow la signature ! ;D
(dommage)

karice

Cela doit être anonyme  ?
;)
Fabrice.

Rula

Pas du tout, non ! Perso, je trouve que ta photo me plait, mais que j'ai tendance à être attiré par ta (très) grosse signature !  ;)

erwann.martin35

Bonjour, je pense que pour améliorer l'intégration des fumées il faudrait:
- que les fumées longues et horizontales soient au niveau de la chevelure comme pour suggérer une continuité.
- faire un claque avec une dégradation entre la peau et le début de la fumée, une transition plus douce
- puis des fumées moins grizouilles...certaines plus éclairées.
bonne continuation ;)

labat

C'est vraiment une bonne base une excellente base de travail...pour vous qui cherchez du mieux toujours mieux. Pour moi elle est de lecture très très belle...sauf et cela est vrai...sur une telle compos la signature devrait être interdite, elle peut tout gâcher sur la lecture...la preuve tout le monde la voit !

karice

Citation de: labat le Mai 02, 2019, 12:38:05
...sauf et cela est vrai...sur une telle compos la signature devrait être interdite, elle peut tout gâcher sur la lecture...la preuve tout le monde la voit !

Je comprends, et c'est pas faux.
Cette image pointe directement sur mon site. C'est plus facile à intégrer.

Je vais retravailler les fumées.
Fabrice.

Crinquet80

Nettement mieux cette version !  :)

etsocal

Cette photo me parait techniquement (éclairage...etc) bien réalisée, la compo excellente, le modèle charmant. Bravo

Je serais un peu plus sceptique en ce qui concerne la main soutenant le sein, je trouve que ces doigts écartés et sous cette angle de pdv ne sont pas très glamour....à mon avis.

C'est bien mieux sans l'énorme signature, mais au vu de la qualité de ta photo je comprends bien ta fierté à en préciser le nom de son auteur. ;) :laugh:
Michel

goudoule

Superbe travail, j'ai essayé d'apporter quelques volutes de lumière avec painter 2018
mais c'est trop... rien à dire

etsocal

Citation de: goudoule le Mai 02, 2019, 15:39:53
Superbe travail, j'ai essayé d'apporter quelques volutes de lumière avec painter 2018

J'aime bien cette subtile et discrète reprise fort bien réalisée et qui ne modifie pas l'esprit original de cette excellente photo. :)
Michel

karice

Citation de: etsocal le Mai 02, 2019, 14:31:16
C'est bien mieux sans l'énorme signature, mais au vu de la qualité de ta photo je comprends bien ta fierté à en préciser le nom de son auteur. ;) :laugh:
;D ;D
Fabrice.

karice

Citation de: goudoule le Mai 02, 2019, 15:39:53
Merci.
Je vais essayer de paufiner ça ce soir. Je reviens demain  ;)
Fabrice.

poc128

Version sans retouche et sans signature pour moi. Du beau boulot.
;)
Take a walk on the wild side..

karice

Fabrice.

goudoule

Belle reprise.... trop belle, voir trop baroque  Attention qui doit être sublimé : la demoiselle ou la baroque fumée ?   Les volutes sont très belles...  le décor prend le dessus sur le sujet qui est la demoiselle
Je suis plus mesuré dans ma critique

Seb Cst

Un truc inabouti: pourquoi ne pas tenter le coup avec de la vraie fumée, d'une vraie clope (ou d'un véritable incendie ?), avec un vrai nu ?

Tu as largement la technique photo, alors ?

Rula

La V1 sans signature ! Y a pas photo !

LeLamaFou

Je trouve la photo trop maniérée (du "joli" un peu nounouille à 2 balles)
La signature est dans le même esprit.

etsocal

Citation de: LeLamaFou le Mai 03, 2019, 01:27:26

En deux brèves lignes, te voilà sans ambage, mais avec "délicatesse", habillé pour l'hiver prochain par un des plus éminents photographes (autoproclamés) de tous les temps..... ::) ::)
Michel

Rula

Citation de: LeLamaFou le Mai 03, 2019, 01:27:26

Chouette ! Un peu d'animation ! Ça manquait ces derniers jours !  ;D

karice

Citation de: etsocal le Mai 03, 2019, 02:49:39
En deux brèves lignes, te voilà sans ambage, mais avec "délicatesse", habillé pour l'hiver prochain par un des plus éminents photographes (autoproclamés) de tous les temps..... ::) ::)
je ne vais même pas prendre la peine de lui répondre car cela pourrait l'instruire  ;)
Fabrice.

JPBPhoto

j'ai de plus en plus l'impression que le modèle (charmant) sert de faire-valoir à la fumée. C'est dommage. J'imagine la photo sans la fumée et recadrée en enlevant beaucoup de noir.

Nikon Nissoumi

Joli exercice de style et belle démonstration de savoir faire mais, outre que le modèle se fait quelque peu voler la vedette par la fumée comme déjà relevé, je trouve aussi qu'il manque une "âme" à cette image.  :-\