Une petite série crabier

Démarré par Kodjock, Mai 02, 2019, 22:56:40

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: Seb65 le Avril 12, 2020, 07:10:43
Seulement à moitié d'accord avec Michel, pour moi ce sera la 22 et la 25 !  ;) Une bien jolie suite ! Bravo Jean-Paul !  :)

Ca aurait pu être 2/3 d'accord car j'ai hésité à inclure la 22 dans mon choix.  ;)
Michel

urka

Un fil que je n'avais pas vu  >:(!
Des images dont on ne se lasse pas, superbes!
André.

Charly 84

Merci pour le partage, un plus pour la  23

thieum

T'as bien fait de pas les laisser dormir dans ton dd ces dernières!!
Même si l'environnement est un peu présent, ça ne me gêne pas particulièrement et l'oiseau et les lumières sont superbes.
Un petit coup de cœur pour la 22. ;)

En parlant de Crabier, il m'en a fait baver l'été dernier. ;D
Une seule photo, et encore sur un spot où je ne l'attendais pas spécialement.
Pourtant j'ai eu des occases, notamment une fois où il a passé 30 minutes devant mon affut, à découvert...sauf que moi, vu la météo désastreuse ce jour là, je me contentais d'observer sans appareil quelques mètre en retrait de mon poste... ::) :P

En tout cas bravo, superbe série!! :)

ChrisC06

Pas mal, ta plongée dans le DD...  ;)
La 23 est top !
Concernant la 24, j'ai la même ! Peut-être étions en même temps sur place ...  :D
Chris

zoomagic

Superbes tes crabiers Jean Paul.
Quand je pense qu'ils sont tout près et que je vais les voir en Afrique.
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

Alain Clément

Citation de: Kodjock le Avril 11, 2020, 23:01:05
25

on voit bien les couleurs nuptiales de son bec ....quel mois c'était avril/Mai ?

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Jean-Jacques Groult

Je découvre ce très beau fil. Bravo ces images sont magnifiques. Juste un petit regret sur certaines où le reflet dans l'eau est coupé, mais bon, c'est vraiment pinailler.
Amicalement. JJ

Charly 84

zoomagic,

Quand je pense qu'ils sont tout près et que je vais les voir en Afrique. // En plus des conséquences que ça a sur la planéte !!

Kodjock

#85
 Merci à tous pour vos commentaires sur ces crabiers... que je n'aurai pas le plaisir d'accueillir cette année à leur arrivée d'Afrique. :(
Citation de: Berzou le Avril 11, 2020, 23:56:48
Je suis jaloux, car je n'ai jamais réussi à photographier ce héron
Bravo !
J'espère sincèrement que tu auras prochainement l'opportunité d'en voir et dans de bonnes conditions. Perso, je trouve que c'est le plus beau des hérons visibles dans nos contrées.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Citation de: thieum le Avril 13, 2020, 13:52:44
En parlant de Crabier, il m'en a fait baver l'été dernier. ;D
Une seule photo, et encore sur un spot où je ne l'attendais pas spécialement.
Pourtant j'ai eu des occases, notamment une fois où il a passé 30 minutes devant mon affut, à découvert...sauf que moi, vu la météo désastreuse ce jour là, je me contentais d'observer sans appareil quelques mètre en retrait de mon poste... ::) :P


La même mésaventure m'est arrivée en 2016 avec une renarde qui avait un lapereau dans la gueule. Il était midi et je ne pensais pas la voir.
J'en suis pas encore tout à fait remis ! ;D
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Citation de: ChrisC06 le Avril 13, 2020, 19:44:28
Concernant la 24, j'ai la même ! Peut-être étions en même temps sur place ...  :D

Facile à vérifier : C'était le 13/6/2019 à 7h55. On se verra peut être un jour... mais pas avant le 11 mai... et encore... :( ;)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Citation de: Alain Clément le Avril 13, 2020, 21:28:08
on voit bien les couleurs nuptiales de son bec ....quel mois c'était avril/Mai ?

Presque, c'était un 13 juin. 15 jours plus tôt j'en avais photographié avec des couleurs bien plus vives en Roumanie. Je tacherai d'en poster une pour voir la différence.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Citation de: Charly 84 le Avril 14, 2020, 09:37:41
zoomagic,

Quand je pense qu'ils sont tout près et que je vais les voir en Afrique. // En plus des conséquences que ça a sur la planéte !!

Bien vu Catherine, en plus ce sont les mêmes qui vont hiverner au Sénégal !
Moi qui pensait que Zoomagic était écolo... ;) ;D ;D
Amicalement, Jean Paul

ChrisC06

Citation de: Kodjock le Avril 14, 2020, 13:31:54
Facile à vérifier : C'était le 13/6/2019 à 7h55. On se verra peut être un jour... mais pas avant le 11 mai... et encore... :( ;)
Ah bah ! Nan !
Ouais... après tout ça, ça finira par arriver ...  ;)
Chris