Envoyer un RAW directement à un programme externe depuis LR

Démarré par Samoreen, Août 23, 2016, 12:51:31

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Bonsoir,Ce genre de script existe pour Photoshop càd envoyer de photoshop un fichier vers un programme externe ? (pas un plugin)
Ni pour Ni contre,au contraire

Miaz3

Citation de: jesus le Août 23, 2016, 22:06:04
Il les lit et même plus !
On peut s'en servir pour faire des montages vidéo avec toutes les possibilités de photoshop.
Je m'essaie au cinemagraph ...
Et bhé on en apprend tous les jours  ;)
Mais bon je pense que si l'on veux se lancer dans le montage vidéo Photoshop n'est pas la meilleur des solutions.

Miaz3

Citation de: Samoreen le Août 23, 2016, 23:36:55
L'idée originale n'est pas de moi. Ça remonte à 2013 (http://www.maurizioagelli.com/2013/06/opening-external-applications-in.html) et j'ai dû à l'époque échanger avec l'auteur si je me souviens bien. En tous cas, le code final est celui-là, le même que sur son site.
Merci de partage en tout cas ;)

jesus

Citation de: Miaz3 le Août 24, 2016, 20:50:33
Et bhé on en apprend tous les jours  ;)
Mais bon je pense que si l'on veux se lancer dans le montage vidéo Photoshop n'est pas la meilleur des solutions.
Probablement pas le meilleur des outils, mais un outil puissant même s'il a des limites.
Comme pour l'instant j'en ai pas d'autre et que je n'ai pas de gros besoin, il est très bien.

gigi4lm

Citation de: jesus le Août 24, 2016, 22:02:17
Probablement pas le meilleur des outils, mais un outil puissant même s'il a des limites.
Comme pour l'instant j'en ai pas d'autre et que je n'ai pas de gros besoin, il est très bien.

Chez Adobe, le couple Premiere + AfterEffect
Gratuit et très performant : DaVinci Resolve
Gratuit aussi même s'il a besoin d'être complété par des options payantes : HitFilm (un petit Premiere / AfterEffect)

plaubel

Citation de: Samoreen le Août 23, 2016, 12:51:31
Bonjour à tous,

Dans certains cas, on peut souhaiter envoyer un RAW catalogué dans LR directement à un éditeur externe. Ce processus est réglé de manière spécifique pour DxO mais supposons par exemple que je veuille envoyer directement un RAW Canon dans DPP sans passer par un export...

Voilà des années que j'utilisais le plugin dans sa version gratuite (avec 1 seul export).
Ce script est bien supérieur et 3 ans après il m'est très utile.

C'est vrai qu'il est incompréhensible qu'Adobe ne fournisse pas cette fonction en standard.

Encore merci

ChatOuille

Bonjour Patrick,
Merci pour ta proposition. Je ne sentais pas un besoin immédiat, mais l'idée m'a parue très intéressante et j'ai voulu essayer. Je l'ai adapté pour ouvrir PhotoME et cela a fonctionné du premier coup. Mais comme je ne suis jamais satisfait à 100%, je vais te demander si tu connais s'il existe un moyen pour que l'application demandée s'ouvre sur écran maximalisé et pas sur une petite fenêtre. Probablement il faut ajouter un switch/flag ou une ligne de code, mais il faut savoir... Autrement, ce n'est pas grave, mais seulement un clic en plus.

Je ne comprends pas comment certains ne voient que du négatif sur tes propositions. Je sais qu'elles sont toujours fiables et soignées. Mais je pense que tu es vacciné.
;)