Un autre oiseau du Kenya...

Démarré par JPM84, Mai 06, 2019, 08:13:50

« précédent - suivant »

JPM84

Pareil que le précédent, pas d'idée pour celui là non plus...

Yom-yom

Re,
Une alouette, probablement la plus fréquente, Alouette à nuque rousse.
C'est dans quel coin ? Mara ?
La blonde de BLESL

RF13

... Je pense aussi à une alouette du genre Mirafra, mais la couleur blanc-gris clair des flancs ne semble pas correspondre à l'Alouette à nuque rousse Mirafra africana qui a les flancs plutôt de couleur crème.
Amicalement, Richard

Yom-yom

Bonjour RF13,
Je suppose que tu penses à hypermetra... Moi aussi, ça m'a effleurée.
Je lui trouve plutôt une tête d'africana, queue plutôt courte et grosses "lunettes".
La localisation plus précise devrait nous aider...
La blonde de BLESL

JPM84

Oui, c'est à Mara que les photos ont été prises !...
Merci déjà d'avoir cherché !
JPM

Yom-yom

C'est donc forcément Mirafra africana, l'Alouette à nuque rousse  :)
Amicalement
Catherine
La blonde de BLESL

BLESL

La fiche de la piafounette polyglotte sur oiseaux.net a une carte de répartition imprécise, mais sur HBW il n'y a pas de place au doute, il n'y a pas de polyglotte à Masai Mara sinon certains guides qui parle cinq ou six langues ou plus. La fiche oiseaux.net de l'alouette à nuque rousse d'oiseaux.net est beaucoup mieux faite, sauf la carte peut-être. Il faudra que j'en fasse la réflexion à son auteure, si j'ai l'honneur et l'avantage de la rencontrer  ;D ;).

Ajyx

Citation de: BLESL le Mai 06, 2019, 20:43:14
La fiche de la piafounette polyglotte sur oiseaux.net a une carte de répartition imprécise, mais sur HBW il n'y a pas de place au doute, il n'y a pas de polyglotte à Masai Mara sinon certains guides qui parle cinq ou six langues ou plus. La fiche oiseaux.net de l'alouette à nuque rousse d'oiseaux.net est beaucoup mieux faite, sauf la carte peut-être. Il faudra que j'en fasse la réflexion à son auteure, si j'ai l'honneur et l'avantage de la rencontrer  ;D ;).

...Ne serait-elle pas blonde  ??? :D

...Bravo à Catherine (la blonde de BLESL)  ;)
André