fuji xt10: fiabilité

Démarré par meregigi, Mai 04, 2019, 14:11:50

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

On me propose un fuji xt10 qui a 7000 déclics: cet apn est il fiable dans le temps

GrandSud

Bonjour,

Après 3 ans d'usage et +/- 15000 photos, aucun souci. Je viens de le revendre (j'ai hésité car j'adorais son rendu) à un bon prix. Acheté à l'époque 650e revendu 340e en excellent état. Le nouvel acquéreur ne semble pas s'en plaindre :) Ceci dit je crois me rappeler de problèmes lus sur le net à propose de la touche "visualisation des photos" qui pouvait rester enfoncée.
Et un X-T20 ? Tu peux en trouver à 400E d'occasion (c'est peut etre plus cher mais à voir selon tes besoins si les 24mpix du capteur, un meilleur AF,  une qualité vidéo largement supérieure ou la possibilité de redévelopper ses photos avec le logiciel Fuji, te sont un plus ou pas)

MMouse

Dans l'absolu, 7000 clics, c'est pas énorme surtout avec l'obturateur électronique.
Pour un reflex expert/pro c'est très peu. Pour un hybride en-dessous de 10 000 clics si le prix est cohérent, je ne me poserais pas de question.

Oliver50

Bonjour
Comment savoir le nombre de déclenchement d'un fuji ?

MMouse

C'est impossible. Sauf peut-être au SAV.

Oliver50

ok, merci pour ta réponse
Dommage quand même

Grigou

La numérotation des photos le permet. Sauf que, pour faire simple,  on peut la remettre à zéro. En résumé le possesseur peut savoir combien de clichés il a pris, mais l'acheteur doit lui faire confiance.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

matopho

Pour le X-Pro2, PIE montre un champ EXIF Fujifilm/Compteur d'images avec une valeur qui semble cohérente, ordre de grandeur, avec le nombre de photos prises.

Il est différent pour chacun des deux X-Pro2. En fait chaque photo à son compteur. Il prend une valeur significative à partir de la version 4 du micro-programme. Auparavant il est à 1. Mais il passe de 1 à la valeur significative.

Mes autres Fuji, plus anciens, ne comportent pas ce champ EXIF.
+ c loin - c net

gemphoto

Citation de: matopho le Mai 10, 2019, 15:57:22
Pour le X-Pro2, PIE montre un champ EXIF Fujifilm/Compteur d'images avec une valeur qui semble cohérente, ordre de grandeur, avec le nombre de photos prises.

Il est différent pour chacun des deux X-Pro2. En fait chaque photo à son compteur. Il prend une valeur significative à partir de la version 4 du micro-programme. Auparavant il est à 1. Mais il passe de 1 à la valeur significative.

Savez vous si on peut obtenir ces renseignements pour la série X (2 et 3)

Visuel Rollmops

Citation de: matopho le Mai 10, 2019, 15:57:22
Pour le X-Pro2,  PIE montre un champ EXIF Fujifilm/Compteur d'images avec une valeur qui semble cohérente, ordre de grandeur, avec le nombre de photos prises.

Juste pour ma culture générale, c'est quoi PIE parce que, en dehors de celle à l'apple, je connais pas :)

matopho

PIE : Picture Information Extractor :  https://www.picmeta.com/

Visualisation image, EXIF, IPTC, XMP. Geotag, mais pas d'import GPX, une par une ! Et surtout trieur/importateur de photos avec énormément de possibilité de paramétrage. Plus plein d'autres.

Gratuit ! La version payante permet d'enregistre les modifications.

Remplace toutes les visionneuses !!

gemphoto : je ne sais pas, n'en ayant pas. Je vais chercher une photo et je vous dis quoi.
+ c loin - c net

matopho

gemphoto :
X-e2, X-e2s : non
X-e3 : oui depuis la version 1

Le nom anglais du champ est ImageCount

Tous les logiciels visualisant les EXIF devraient le montrer.
+ c loin - c net

Col Hanzaplast

Sur le X-Pro1 le champ ImageCount existe bien mais il est toujours égal à 1...   :'(

Et donc il suffirait d'une MAJ du firmware pour qu'il fonctionne ?
"Allo Mr Fuji ? Non mais allo quoi..."
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."