Le Nikon WT-6 ne fonctionne que avec le D5?

Démarré par Lionel_D70, Juin 04, 2019, 21:14:42

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Bonsoir,

je cherche des renseignements sur le module WT-6   wi fi,
est ce que ce module se branche uniquement sur le D5 ?

existe t'il des solutions plus simples? transmission wi fi entre boitier et PC windows...  pas vers un téléphone ou une tablette...

merci

PhR

à ma connaissance, il n'y a que celui là.   
et 700+ euros !  >:(

egtegt²

Tu n'as pas précisé avec quel appareil tu voulais le faire. Car chez Nikon, il existe au moins 4 ou 5 protocoles différents pour connecter l'appareil photo suivant les modèles.

Lionel_D70

Citation de: egtegt² le Juin 06, 2019, 10:28:34
Tu n'as pas précisé avec quel appareil tu voulais le faire. Car chez Nikon, il existe au moins 4 ou 5 protocoles différents pour connecter l'appareil photo suivant les modèles.

ah oui? je ne pensais pas qu'il en existait autant,  en fait c'est pour se connecter à un réseau LAN par le Wifi, et avec l'appareil photo le moins cher possible... pour transmettre les photos directement.

PhR

si tu veux utiliser un autre boitier que le D5, il y a d'autres WT pour les différents boitiers Nikon.  suffit d'aller sur le site Nikon pour trouver ce qui va bien  ;)

Lionel_D70

Citation de: PhR le Juin 07, 2019, 21:57:02
si tu veux utiliser un autre boitier que le D5, il y a d'autres WT pour les différents boitiers Nikon.  suffit d'aller sur le site Nikon pour trouver ce qui va bien  ;)

Ah, pourtant j'en avais vu que deux sur le site Nikon, le WT-6 et le WT-7 à 1100 euro, ou alors ils sont bien cachés

PhR

autant pour moi, je pensais qu'il y avait un WT pour les séries D3000/5000/7000 , mais il ne va que pour/vers  les portables/tablettes.

ceci dit , le WT-6 est peut être utilisable avec D4, D4s .

jaric

Citation de: Lionel_D70 le Juin 07, 2019, 21:15:48
en fait c'est pour se connecter à un réseau LAN par le Wifi, et avec l'appareil photo le moins cher possible... pour transmettre les photos directement.

Dans ce cas, pourquoi ne considères-tu pas la solution carte SD WiFi ?
https://www.hereon.biz/wifi-sd/

Lionel_D70

Citation de: jaric le Juin 07, 2019, 23:39:02
Dans ce cas, pourquoi ne considères-tu pas la solution carte SD WiFi ?
https://www.hereon.biz/wifi-sd/

Parce que on en trouve plus en wi-fi direct...
c'est soit une carte qui communique avec un smartphone, soit une carte qui communique avec un Pc unique à travers une clé wifi branché sur le Pc.

Moi ce que je veux c'est un appareil qui communique avec un réseau wi-fi, donc vers un point d'accès wi-fi
avant il y  avait des cartes SD Sci-Fi (je crois le nom) , qui étaient jaunes et qui marchaient bien, mais on les trouve plus...