Vidéo avec eos R en ambiance sombre

Démarré par BirdAP, Mai 04, 2019, 18:39:16

« précédent - suivant »

BirdAP

Je vais faire mes premières vidéos FHD de concert (rock) en ambiance (très) sombre.
J'envisage le mode M avec le RF 35/1,8 à 1,8 et une vitesse de 1/40s pour garder les isos bas.
J'ai fait quelques essais chez moi et n'ai rien remarqué d'anormal.

Si vous avez des conseils ou autres réglages à éviter, je suis preneur. D'avance Merci.

albatar1976

1/50s serait plus approprié si shooté à 25 images par seconde.

1/100s si 50fps...

Quelques explications ici:

http://blogs.adobe.com/creative/six-conseils-aux-photographes-qui-sinitient-a-la-video/

BirdAP

Merci pour le lien Albatar. Dans l'article, ils ne justifient pas pourquoi 1/50s pour 25 ips ? Serait-ce juste une pratique qui marche à tous les coups, car je viens de visionné mes premières vidéos avec différentes vitesses d'obturation (1/40s, 1/50s, 1/125s) en 25 ips et n'ai pas vu de différence ?
J'ai fait des vidéos avec le Samyang 14/2,8 à main levée, et j'ai pas su mettre le niveau pendant l'enregistrement  ???
Aurais-je raté le paramétrage du niveau pendant l'enregistrement d'une vidéo ?

albatar1976

Citation de: BirdAP le Mai 07, 2019, 12:54:31
Merci pour le lien Albatar. Dans l'article, ils ne justifient pas pourquoi 1/50s pour 25 ips ? Serait-ce juste une pratique qui marche à tous les coups, car je viens de visionné mes premières vidéos avec différentes vitesses d'obturation (1/40s, 1/50s, 1/125s) en 25 ips et n'ai pas vu de différence ?

Il n'y a pas vraiment de règles. Tu pourrais très bien filmer à 1/15s suivant l'effet que tu voudrais donner  ;D

Mais c'est assez important en éclairage artificiel à cause du courant alternatif (50hz en europe et 60hz au usa par exemple) pour éviter le scintillement...

A toi de faire des essais. Tu as une base de travail pour tes réglages ;)

BirdAP

Citation de: albatar1976 le Mai 07, 2019, 16:08:00
Il n'y a pas vraiment de règles. Tu pourrais très bien filmer à 1/15s suivant l'effet que tu voudrais donner  ;D

Mais c'est assez important en éclairage artificiel à cause du courant alternatif (50hz en europe et 60hz au usa par exemple) pour éviter le scintillement...

A toi de faire des essais. Tu as une base de travail pour tes réglages ;)

Merci, il n'y a donc pas moyen d'avoir le niveau lors de l'enregistrement d'une vidéo ?

albatar1976

Aucune idée pour le niveau en vidéo  ???