autoportrait en pied et en femme

Démarré par bigre, Mai 05, 2019, 11:35:52

« précédent - suivant »

bigre

Citation de: bozart le Mai 08, 2019, 11:35:03
Les émotions et les goûts ce n'est pas la même chose !

Je ne comprends pas trop cette réponse à mon "partir de l'émotion" et non d'une théorie préétablie.

Sur les liens du goût et de l'émotion peut-être :

je ne choisirais pas les objets que j'aime, mes goûts, en fonction des émotions qu'ils produisent en moi ?
Virez ce compte

bozart

Si bien sûr....
Ce que je veux dire est que je m'intéresse pas à ce que je pense d'une photo qui n'est pas la mienne : en gros je ne vais pas bassiner son auteur pour lui proposer mes goûts ou interprétations de sa photo, je ne vais pas me l'approprier pour dire à l'auteur ce qu'il doit faire pour qu'elle soit à mon goût.   

Je m'intéresse à son processus, à ce qu'il va en dire, spontanément ou par le dialogue. Sinon je n'apprends rien !
Mes émotions et analyses, je ne les livre que si c'est utile pour faire avancer la discussion. Il n'y a rien de préétabli.

bigre

Citation de: bozart le Mai 09, 2019, 01:49:59
Sinon je n'apprends rien !

Apprendre. Ok. Pourquoi pas.

Citation de: Fradel le Mai 08, 2019, 12:00:20
J'aime bien celle-ci. Il y a un coté créatif qui fonctionne bien.

Je ne garde que la part positive. Merci.

Citation de: asak le Mai 08, 2019, 13:28:12

Là ton image devient intéressante mais ce noir 0  ::)

Idem.

Quoi en place du noir ?

Une découpe ? Mais ce n'est pas réalisable sur un forum, sauf à le signaler.

Virez ce compte

bigre

[prodibi]{"id":"8l250v859q11501","width":15000,"height":6563,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
Virez ce compte

Crinquet80

Et pourtant , le titre du fil est : autoportrait en pied et en femme !

bigre

[prodibi]{"id":"524g4xmmqrmlmeq","width":15000,"height":6563,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
Virez ce compte

Seb Cst

Tout ça pour ça.
A l'arrivée, un magnifique retable des...

bigre

:D :D :D

¡ Hola guapo!

Vous savez, mon boulot c de ne mettre en avant que ce qui est positif ds les productions de mes étudiants pour les amener à les approfondir pour se révéler. Jamais de les casser.  Très exactement le contraire de ce forum.

Alors g du mal à dire la vérité sur les danseurs de flamenco et joueurs de claquettes.  :angel:

Je comprends d'ailleurs que vous arrondissiez ainsi vos fins de mois.  :)

Vos petits airs de connaisseur nourri d'une lecture intensive mais fautive de Wikipedia ne tiennent pas la route. Je vs l'ai suffisamment montré ds des exemples précis.  ;D :D

Continuez de tenter de faire illusion sur des fils d'ingénieurs ou de médecins, mais pas sur les miens.  ;)

Puisque vs me casser les .... pieds  ;D, honnêtement vs savez bien que ce que vs produisez correspond à la classe "c joli" ainsi que "il a un beau talent"... de société.  :)

¡ Olé !  >:D

Virez ce compte

Seb Cst

Keski raconte... Le gourou des amphis a encore frappé.

bigre

Citation de: Seb Cst le Mai 11, 2019, 12:50:30
Keski raconte... Le gourou des amphis a encore frappé.

:D :D :D

Un peu léger comme réponse.

Ce qui prouve bien que vous n'avez rien à dire. Juste exercer une sorte de petite perversion narcissique consistant  à tenter de lancer quelques pauvres piques bien émoussées et assez insignifiantes.  :D ;D

Ou à faire le malin et le connaisseur  ;D :D ici ou là, là ou personne n'est en mesure de dévoiler votre imposture.  ;D >:D

Virez ce compte

Bernard34

Citation de: bigre le Mai 11, 2019, 12:55:27
Ou à faire le malin et le connaisseur  ;D :D ici ou là, là ou personne n'est en mesure de dévoiler votre imposture.  ;D >:D
Qui fait  le malin ici ? .......
Tu devrais aller jouer avec les tiens ....
Tu sais les universitaires lettrés comme toi qui sauront reconnaitre ton talent.
Ici tu nous montres une photo qui vaut la peau des couilles et on est pas capable de le reconnaitre tu perds un peu ton temps a mon avis.
Je dis cela je dis rien cela me dérange pas il y a un coté amusant.

Bernard34

Citation de: salamander le Mai 11, 2019, 13:25:32

Tu veux dire que c'est à la portée de toutes les bourses ? ;D
Non il faut avoir l'idée de le faire et d'être normalement constitué ;)

nanot

Oui mais y'a des bourses avec des grosses couilles et des bourses toutes fripées avec des toutes petites couilles....  :D
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Mai 11, 2019, 14:18:00
Oui mais y'a des bourses avec des grosses couilles et des bourses toutes fripées avec des toutes petites couilles....  :D

Désolé Nanot, mais sans vouloir usurper la place de notre censeur patenté je me permettrais de te faire humblement remarquer que tu tires le niveau de ce débat vers bas.
Michel

nanot

Oui Bof ! c'était juste une petite comparaison de rien du tout.... ::) Pourtant j'essaie de me mettre au niveau ... :o
On sait jamais, ça je l'sais

asak

Citation de: bigre le Mai 09, 2019, 11:05:27

Quoi en place du noir ?

de la texture colorée ou pas ; une toile de jute ou ton image vient s'incruster comme un tatouage

egtegt²

Franchement, si Bigre vous dérange, c'set votre droit, mais qu'est-ce qui vous oblige à regarder ses posts pour ensuite le traiter de tous les noms ? Vous pouvez même l'ajouter à la liste de vos ignorés comme ça vous ne saurez même pas qu'il a publié quelque chose.

Pour revenir à ce qui est intéressant : je ne vois pas trop ce qu'apporte cette forme en éventail sur fond noir. Pour moi la photo se suffisait à elle même. Je comprends ton envie d'aller plus loin, mais là, je trouve que la forme géométrique prend le pas sur les photos. Je préfère tes images avec un empilage semi aléatoire.

val 85

Citation de: bigre le Mai 10, 2019, 02:29:57
[prodibi]{"id":"8l250v859q11501","width":15000,"height":6563,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]

bonsoir

des trois  , c'est celle-ci qui me semble la plus subtile
les  rides , les  plis , et reliefs de la peau deviennent  toute autre chose de  très graphique
le choix d'un noir et blanc plutôt doux est agréable à l'oeil , évitant la facilité de quelque chose de plus contrasté
je suis comme  egtegt² je ne vois pas effectivement ce qu'apporte la forme éventail , que je trouve même presque " facile"

ccdv
hi han hi han hi han

bigre

Sympathique participation.

Je répondrai + tard à chacun.  8) :police:

Pour clore cette première  ;D proposition  :D

[prodibi]{"id":"wyok94z0omd6qyv","width":15000,"height":6182,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]

L'original fait + de 55 000 pxl x + de 22 000 pxl. Réduit à 15 000 pxl. Compression médiocre : 5/12

Le fond noir finalement sert à la présentation ici. On peut imaginer ça présenté sous forme d'un arc avec un mur comme fond.

Et ne venez pas me dire que le titre est si inadapté que ça.  :)

Virez ce compte

Rula

Bien que ce ne soit pas mon style...cette dernière ne me déplaît pas !

D'autre part, je rejoins egtegt² sur sa remarque !

bozart

bigre

Citation de: asak le Mai 11, 2019, 15:04:51
de la texture colorée ou pas ; une toile de jute ou ton image vient s'incruster comme un tatouage

Merci pour les suggestions.

Citation de: etsocal le Mai 11, 2019, 14:33:30
Désolé Nanot, mais sans vouloir usurper la place de notre censeur patenté je me permettrais de te faire humblement remarquer que tu tires le niveau de ce débat vers bas.

L'essentiel étant qu'il fasse des photos enfin nettes.

Citation de: egtegt² le Mai 11, 2019, 18:19:17
Franchement, si Bigre vous dérange, c'set votre droit, mais qu'est-ce qui vous oblige à regarder ses posts pour ensuite le traiter de tous les noms ? Vous pouvez même l'ajouter à la liste de vos ignorés comme ça vous ne saurez même pas qu'il a publié quelque chose.

Pour revenir à ce qui est intéressant : je ne vois pas trop ce qu'apporte cette forme en éventail sur fond noir. Pour moi la photo se suffisait à elle même. Je comprends ton envie d'aller plus loin, mais là, je trouve que la forme géométrique prend le pas sur les photos. Je préfère tes images avec un empilage semi aléatoire.

Merci pour ton point de vue.

Je fais différents essais et je serais bien incapable de dire d'où m'est venue cette forme plein cintre. Une idée d'architecture ?

Bah, nos virils intervenants  :D :D ;D n'ont jamais eu aucun argument sinon la grossièreté. Je les trouve amusants.

Je prendrai le temps d'une réponse plus tard.

Citation de: val 85 le Mai 11, 2019, 19:26:09
bonsoir

des trois  , c'est celle-ci qui me semble la plus subtile
les  rides , les  plis , et reliefs de la peau deviennent  toute autre chose de  très graphique
le choix d'un noir et blanc plutôt doux est agréable à l'oeil , évitant la facilité de quelque chose de plus contrasté
je suis comme  egtegt² je ne vois pas effectivement ce qu'apporte la forme éventail , que je trouve même presque " facile"

ccdv

Merci pour cette analyse.

C'est aussi l'une de mes préférées.

Citation de: Rula le Mai 11, 2019, 22:02:23
Bien que ce ne soit pas mon style...cette dernière ne me déplaît pas !

D'autre part, je rejoins egtegt² sur sa remarque !

Merci pour le passage.
Virez ce compte

bigre

Citation de: bozart le Mai 11, 2019, 22:14:04
Doigts de pied en éventail !  :D

Je n'y avais pas pensé. Pas bête.  :D ;)
Virez ce compte

bigre

Ha ! On reprend les mauvaises habitudes.  ;D ;D

Incorrigible.   

Mais je n'oublie rien.   :'( :'( :'(   >:( >:(
Virez ce compte

bigre

Citation de: salamander le Mai 13, 2019, 07:51:26

Moi non plus, t'inquiètes, faut avouer que c'est pas tous les jours qu'on me pointe comme responsable de la dépression et du suicide d'un membre du forum....

J'ai expliqué en quoi j'appréciais le tour qu'avaient pris certaines de vos photos ainsi que le partage de vos moments d'intimité.

Je vous trouvais changé et plutôt sympathique.

Et au moindre petit mouvement de meute je vous voit abonder et avoir de nouveau ces propos dignes de ce que vous étiez quand vous aviez pris un blaireau de barbier comme avatar.

L'interprétation de mes propos ne concerne que vous. Posez-vous des questions sur le pourquoi de votre interprétation. Je ne vous ai accusé de rien. Je l'ai répété de nombreuse fois. Juste de conformisme et de suivisme.

Là vous auriez pu vous excuser. Tout simplement.

Et j'en aurais rigolé en disant que cela n'avait pas d'importance. Et je me serais moi-même excusé de m'être emporté.

Mais non. Vous assumez.
Virez ce compte