Images du Myanmar

Démarré par Daniel_65, Mai 05, 2019, 19:45:12

« précédent - suivant »

Daniel_65

Le Myanmar (ex Birmanie) a tristement défrayé la chronique ces dernières années avec le scandale (génocide) des Rohingya à la frontière avec le Bangladesh. Durant les 18j de notre voyage au Myanmar fin 2017 nos échanges avec les Birmans nous laissent à penser cependant que la population locale ne dispose que d'informations filtrées sur la situation réelle...
En tout état de cause, le Myanmar semble être le pays des temples et pagodes et notre visite nous a permis d'en voir de superbes. Le peuple birman est aussi très accueillant et chaleureux et, pour un photographe plutôt paysagiste comme moi, cela a permis de saisir quelques portraits sympathiques. A vous de juger.

01. Petite fille jouant au marché de Nyaung-U

Daniel_65

02. Pagode Shwezigon à Nyaung-U

Daniel_65

03. Temple et stupas au coucher de soleil à Bagan

Daniel_65

04. Jeune femme travaillant dans une carrière de granulats

Daniel_65

05. Quelques uns des 2478 stupas de Kakku

Daniel_65

06. Monastère de U Na Auk

lavialle15

Joli début de reportage  :)
Une suite peut-être ...  ;)
Cdlt

Sebas_

Sympa! On demande la suite par contre!

#CynismeOn
Citation de: Daniel_65 le Mai 05, 2019, 19:45:12
Le Myanmar (ex Birmanie) a tristement défrayé la chronique ces dernières années avec le scandale (génocide) des Rohingya à la frontière avec le Bangladesh. Durant les 18j de notre voyage au Myanmar fin 2017 nos échanges avec les Birmans nous laissent à penser cependant que la population locale ne dispose que d'informations filtrées sur la situation réelle...
Oh, c´est surtout que ca leur en "touche une sans faire bouger l´autre", comme dirais Jacques...! "De toutes facons, ils ne sont pas birmans" est la reponse qui revient assez regulierement quand on demande aux passants. Apres les Karens, les Kachins, on va dire qu´ils sont habitués... D´un certain cote, est-on vraiment differents en Europe?

Daniel_65

Suite...
07. Coucher de soleil sur quelques reliefs karstiques le long de la Salouen (avant Hpa-An)

Daniel_65

08. Le fameux Rocher d'Or, l'un des principaux lieux de pèlerinage/culte du bouddhisme birman

Daniel_65

09. Ouvrière du bâtiment près des pagodes de Shwe Inn Tain

Daniel_65

10. Une petite ( :)) statue de Bouddha dans le temple de Dhammayangyi (à Bagan)

Sebas_

Sympa la suite!
Vous avez eu de la chance d' avoir pu dormir en haut sur le rocher d'or, les couleurs sont magnifiques.

lavialle15

Oui, une belle suite qui me permet d'apprécier ce pays que je ne connais pas ...  :)
Cdlt

Screeny


Daniel_65

Merci pour vos commentaires.
Sebas_, oui, pouvoir dormir au sommet est très intéressant car on peut vivre un peu la ferveur des Birmans dont certains dorment à même le sol pas loin du rocher. Et on peut bien sûr profiter des couleurs du coucher et lever de soleil!
Stepbystep, comme je le disais en introduction, c'est mon premier voyage où j'ai pris autant de portraits (je crois que j'ai eu une petite intuition avant de partir, j'ai pris mon 70-200 f/2.8 alors que d'habitude je pars plus léger avec le f/4...).
Nouvelle suite...

11.Temple de Htilominlo (Bagan) peu avant le coucher du soleil

Daniel_65

12. Pont U-Bein (Amapura) avec le soleil couchant

Daniel_65

13. Pêcheur traditionnel sur le lac Inle
(bien que...je me demande s'il ne vit pas plus du tourisme que de la pêche...)

Daniel_65

14. Stupas les pieds dans l'eau (lac Sankar)

Daniel_65

15. Vieille femme fumant le cheroot (cigare birman) à Shwe In Dein

Julian


Cheps


lavialle15

Couchers de soleils et vie locale ..
toujours de belles images  :)
Cdlt

phil91760

de tres belles images  ;)

jbk77

Très agréable reportage.
C'est un coin qui m'intéressait pour un prochain voyage, un jour, tes photos réveille cet intérêt  ;D