Album intelligent

Démarré par Mozusses, Mai 06, 2019, 04:30:37

« précédent - suivant »

Mozusses

Dans Capture One 12, est-il possible de faire un album intelligent, afin d'y retrouver:

  • que les photos en N&B
  • que les photos en cadrage carré (1:1)

Merci d'aider un novice :D!

soizic07

Oui il suffit de cliquer sur le + dans collections-utilisateurs et tu peux choisir un album intelligent ; à toi de choisir tes critères et le titre.
Cela marche très bien, on peut même les réunir dans un groupe, ce que j'ai fait pour mes photos d'architecture.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Mozusses

Justement, je sais faire un album intelligent, mais je ne sais pas quels critères mettre pour, par exemple, n'avoir que mes photos en n&b, ou bien n'avoir que mes cadrages (ou recadrage) carrés. Je crois que ne n'est pas si évident.
Help!

Mozusses

...évidemment, je n'ai pas de mots clefs dans mes photos qui pourraient les identifier comme étant en n&b ou en rapport 1:1... ce serait trop facile 🤨

doppelganger

Citation de: Mozusses le Mai 07, 2019, 01:42:57
...évidemment, je n'ai pas de mots clefs dans mes photos qui pourraient les identifier comme étant en n&b ou en rapport 1:1... ce serait trop facile 🤨

Et bien voilà, tu as la solution. Avec les mots clés, ça fonctionne très bien. Tu pourras même filtrer pour avoir les photos carrés et en n&b.

Mozusses

Hum... Oui, mais non, pas vraiment la réponse à ma question! Je n'ai pas mis ces mots clefs. Sur des centaines de photos, il devrait être possible de filtrer?

AlainPre

Citation de: Mozusses le Mai 06, 2019, 04:30:37
Dans Capture One 12, est-il possible de faire un album intelligent, afin d'y retrouver:

  • que les photos en N&B
  • que les photos en cadrage carré (1:1)

Merci d'aider un novice :D!

Pour sélectionner les photos en format carré, tu peux choisir le critère :
   Orientation    égal à    carré

Alain
--
Tutos Capture One