le jour d'après

Démarré par Fradel, Mai 07, 2019, 19:04:11

« précédent - suivant »

Fradel

chriso

je ne sais pas ce qu'en penserons les plus pointus ou pointilleux, mais moi je trouve ça très bon. Belle compo
Je sais je sais, mais j'essaie

etsocal

La compo me parait aussi être intéressante, l'effet de miroir  bien orchestré et la subtile lumière naturelle bien dosée et des plus agréables. Belle photo à mon avis.

Certains penseront peut-être que le noir et blanc manque de grain....attendons la suite pour le savoir.
Michel

Fradel

merci à vous deux.  :)

En général j'aime bien le grain un peu fort; je pense que ça peut aussi marcher aussi. j'ai fait un autre choix sur coup.

Pour le contexte, c'est une de salles d'exposition de vente chez un commissaire-priseur, un peu après les visites d'expo, et après les ventes, dans un très bel hôtel particulier.

chriso

là, pas besoin de grain

goudoule

Un peu clair pour moi  je ne distingue pas la continuités des lames de parquet dans les lumières projetées cela me donne l'impression que ces lumières ne font pas corps avec le parquet
J'ai fait un essais de légère sous ex et les détails apparaissent, ombres et lumières deviennent plus logiques et se répondent

Rula

Je ne suis pas sûr qu'un peu plus de grain apporte quelque chose à cette photo. Par contre, j'aime bien cette gamme de gris !
Par contre, pour le parquet, quand il est ciré, ou vitrifié, un tel éclairage ne peut donner que ce rendu de discontinuité au niveau des lames !

etsocal

Citation de: Rula le Mai 07, 2019, 23:49:06
Je ne suis pas sûr qu'un peu plus de grain apporte quelque chose à cette photo. Par contre, j'aime bien cette gamme de gris !
Par contre, pour le parquet, quand il est ciré, ou vitrifié, un tel éclairage ne peut donner que ce rendu de discontinuité au niveau des lames !

Ah!!! ce Rula, un vrai fana du grain!!! :laugh: :laugh: (remarque amicale bien entendu. ;) )
Michel

Rula

Citation de: etsocal le Mai 08, 2019, 00:11:31
Ah!!! ce Rula, un vrai fana du grain!!! :laugh: :laugh: (remarque amicale bien entendu. ;) )

Je ne l'avais pas entendu autrement !  ;)

lavialle15

Originale comme image ..
J'aime bien tout simplement  :)
Cdlt

labat

Une lecture très très agréable. Très bien fait.

Clic-Clac 51

Bravo...la compo est plaisante, la lumière douce et le traitement bien réalisé...enfin pour mes gouts
Denis ;)

Fradel

merci pour vos regards.  :) :)

mourad

Superbe composition pour moi. Un peu plus d'espace en bas ne m'aurait pas déplu. Je pense que le reflet dans le miroir de gauche aurait mérité un deuxième déclenchement.

Fradel

Citation de: mourad le Mai 08, 2019, 11:12:49
Superbe composition pour moi. Un peu plus d'espace en bas ne m'aurait pas déplu. Je pense que le reflet dans le miroir de gauche aurait mérité un deuxième déclenchement.

Pas d'accord pour plus d'espace en bas, on aurait une perte de proportion à mon sens.

je ne comprends pas ta proposition de second déclenchement ?

Maagma

Pour la multitude de bustes disposés ça et là, souvenirs d'une agitation passée.

:)
Le temps qui passe en photo.

Fradel

mourad

Citation de: Fradel le Mai 08, 2019, 11:52:23
Pas d'accord pour plus d'espace en bas, on aurait une perte de proportion à mon sens.

je ne comprends pas ta proposition de second déclenchement ?
Désolé, je voulais juste dire une autre photo.

Fradel

Qu'est ce que tu aurais aimé apporter avec un second déclenchement ? (c'est une vraie question)

ivanovitch

Bonne composition et beau N&B. Bonne photo pour moi. Bravo

mourad

Citation de: Fradel le Mai 08, 2019, 12:09:27
Qu'est ce que tu aurais aimé apporter avec un second déclenchement ? (c'est une vraie question)
J'ai tout de suite remarqué ce mannequin qui se détache par sa couleur sombre et le reflet blanc dans le miroir sur lequel il y a également ces autres reflets noirs et blancs. Je pense qu'il aurait été intéressant d'essayer de composer quelque chose avec ces éléments mais c'est juste mon ressenti selon mes goûts à moi.

Bernard34

Une bonne image §
Bravo
Peut etre fallait il mieux positionner le buste plus sombre mais c'est pour pinailler!! ;)

LP PIX

Oh purée!!!
J'adore!
Magnifique à tous niveaux!
Une photo qu'on rêve de faire!

asak

Après ces louages un peu de contradiction  ;)
j'aime bien l'idée de mourad sur le potentiel de ton image.
perso je trouve qu'il y a trop de neutre; ça me fait penser à un hdr déssaturer. Je penses que que tu devrais éclater un peu plus les fenêtres et les raies lumineuses  ;)

Rula

Citation de: salamander le Mai 08, 2019, 08:38:06
C'est très bien mené, même si je ne suis pas totalement convaincu par le format 16:9.

Compo efficace et traitement réussi.

Bien joué.

Pareil ! Même si j'aime cette photo, je ne suis pas fan du format !

clik

Bonjour,
Superbe compo,
si je peu me permettre,je trouve une légère sous-ex.

Fradel

Citation de: Rula le Mai 08, 2019, 13:23:29
Pareil ! Même si j'aime cette photo, je ne suis pas fan du format !

3 images à la base, photomerge sous photoshop, et un format tout de même lié à un endroit de cette forme, une pièce large et haute. MAis on peut toujours à la prise de vue faire un autre choix.

Citation de: asak le Mai 08, 2019, 13:23:14

Après ces louages un peu de contradiction  ;)
j'aime bien l'idée de mourad sur le potentiel de ton image.
perso je trouve qu'il y a trop de neutre; ça me fait penser à un hdr déssaturer. Je penses que que tu devrais éclater un peu plus les fenêtres et les raies lumineuses  ;)

pas de HDR désaturé. Eclater ?, je pense que tu voudrais récupérer un peu de matière, non ?
Merci pour tous ces avis donc. y comprix LPIX

DOC 74

Moi, j'aime tout dans l'image originale, format, compo, expo, lumières, etc. Le noir et blanc est extra, donc pas touche ! ;D PM ;)

asak

Justement non ;  augmenter la luminosité quitte a perdre quelques détails. J ai juste dit que ça ressemblais à un hdr

Fradel

Citation de: asak le Mai 08, 2019, 14:53:43
Justement non ;  augmenter la luminosité quitte a perdre quelques détails. J ai juste dit que ça ressemblais à un hdr

Je comprends l'idée. Une sorte d'image rayonnante. Il faudrait que le mouvement soit bien gardé; pourquoi pas. Tu peux faire des essais, c'est de là que sort la lumière...

merci à Click, et Doc  (et non pas Quick et Fluckpe)

asak

Ok..... j'ai poussé un peu l'image  naturellement il y a un juste milieux  ;)

Jaydee

Très belle ambiance !  ;)

goudoule

Citation de: Rula le Mai 07, 2019, 23:49:06

Oui bien d'accord mais pourquoi y aurait il un entourage noir entre la luminosité et le gris du parquet  (c'est le signe d'une sur ex ou d'un effet clarté bien prononcé)

chriso

je le savais que les pointilleux seraient de sortie  ;)

gilda

J'aime bien cette photo car elle permet de se poser les questions " où, quand, comment, pourquoi " et de laisser la bride sur le cou à notre imagination pour y apporter des réponses.

Jolanissa

Une très bonne photo avec un cadrage bien pensé.