Spyder 4 pro récalcitrante

Démarré par ais, Janvier 12, 2019, 20:57:16

« précédent - suivant »

ais

Bonjour
J'utilise une sonde Spyder 4 Pro sur un PC sous Windows 7 familial premium 64 bits.
Après un plantage et réinstallation de l'ordinateur, je ne peux pas lancer l'activation de ma sonde.
J'ai installé le logiciel en suivant à la lettre les indications puis redémarré l'ordinateur et branché la sonde comme demandé.
Or, l'activation ne se fait pas. Quand je clique sur le bouton "suivant", il passe du bleu au blanc quelques secondes et parfois la LED de la sonde clignote mais rien d'autre ne se passe.
J'ai fait l'essai de lancer cette activation avec la sonde débranchée : j'obtiens une autre boîte de dialogue puis on me demande de brancher la sonde et je me retrouve dans la situation précédente.
Je précise que le logiciel est d'origine, non piraté et fourni avec la sonde.
Y a-t-il un savant spyderologue dans l'assistance ?
Merci

Verso92

Au cas où (dans le genre sait-on jamais...), essaie avec un autre port USB (et pas sur un hub)...

ais

Solution pas chère effectivement... Merci...
NB Je ne suis pas sur un hub (c'est indiqué sur la notice de ne pas le faire)

Edit : ça ne change rien, hélas !

helyo

Peut-être essayer d'installer un pilote plus récent. J'en ai trouvé un ou deux ICI..  Sur le site de Datacolor pour la Spyder IV , on ne trouve pas grand-chose ou bien j'ai  mal cherché !

MFloyd

La Spyder 4 n'est plus vraiment supportée, en plus le logiciel est en 32 bits. C'est la raison pour laquelle je viens de changer pour une Spyder X.
(cliquez ev. sur l'image)