Cache-cache !

Démarré par fraoul, Mai 08, 2019, 11:04:57

« précédent - suivant »

fraoul

 :)

Clic-Clac 51

Une belle rencontre...mais photographiquement parlant, je reste sur ma faim
Un environnement peu "nature", manque de netteté sur le sujet et lumière ou rendu bien trop durs a mes yeux
Désolé
Denis ;)

fraoul

Merci Denis de ton passage. Et tu n'as pas à être désolé, tous les avis sont bons à prendre, surtout quand il sont pertinents ! Je vais essayer de retravailler le rendu, car pour la netteté c'est sans espoir (et la compression n'arrange pas trop les choses).

egtegt²

Je vais être un peu plus dur que Clic-Clac : pour moi c'est une photo souvenir mais en tant que photo elle n'a pas grand intérêt. Et tu pourras la retravailler autant que tu veux, ça ne changera pas grand chose.

Il s'agit juste d'une fouine (ou équivalent, je ne suis pas expert :) ) dans un environnement pas très esthétique et très fouillis. Et en plus la mise au point est en avant et la lumière n'a rien de génial.

Donc conserve la dans ton album où elle pourra te rappeler cette rencontre amusante, mais pour moi elle n'a pas sa place ailleurs.

Je te rassure, rien de méchant de ma part, 99% de mes photos sont de cet acabit ;)

nanot

#4
Sympa, mais ils sont trop éloignés l'un de l'autre du coup la notion de jeu est moins évidente, dommage, à mon avis... ;)

Une kleenex
On sait jamais, ça je l'sais

fraoul

Merci egtegt² pour ton analyse franche et directe  :) !

Merci aussi nanot pour ta proposition.

etsocal

Rencontrer de jeunes mustélidés ou peut-être même, bien plus probable, de jeunes herpestidés (Mangouste jaune) par chez nous n'est pas courant et cette photo à tout de suite éveillé mon intérêt, mais je pense, voyant les bas-reliefs sur les pierres qu'elle à été prise dans un pays plus lointain.

Effectivement cette photo manque de netteté sur le sujet principal (elle est faite en avant), la lumière zénithale renforce l'aspect peu nature tout autant qu'inesthétique (sauf pour les amoureux de vielles pierres) de l'environnement , la prise de vue est faite de trop loin...

Malheureusement cela me conduit à la même conclusion que celle émise par Egtegt², une photo souvenir.
Michel