Nouveau Oly Expert : E-30

Démarré par simmer, Novembre 04, 2008, 12:32:38

« précédent - suivant »

simmer


simmer

12 MP, 5fps, viseur 98%, même Af que le E3, et toujours l'écran orientable!!!

JMS

Très bonne nouvelle, ce sont des caractéristiques peu dégradées par rapport à l'E3, mais 12 Mpix sur cette taille de capteur, est-ce bien raisonnable ? Les essais le diront !

simmer

Un peu dégradées??? je vois deux% en moins au viseur...

JMS

Tu peux aussi regarder la taille du viseur...tu ne pensais pas que pour deux fois moins cher tu aurais le même superbe viseur que l'E3, quand même !

simmer

C'est vrai.. je me sui emballé...

crocro

Citation de: JMS le Novembre 04, 2008, 13:04:44
Très bonne nouvelle, ce sont des caractéristiques peu dégradées par rapport à l'E3, mais 12 Mpix sur cette taille de capteur, est-ce bien raisonnable ? Les essais le diront !

Tout autant que 21Mpix, voire davantage sur les boitiers en préparation, sur les FF  ;D

Il serait temps de regarder les photos, plutôt que les notices techniques des appareils...
Très vieil utilisateur Olympus

crocro

Citation de: JMS le Novembre 04, 2008, 13:07:39
Tu peux aussi regarder la taille du viseur...tu ne pensais pas que pour deux fois moins cher tu aurais le même superbe viseur que l'E3, quand même !

1299$ contre 1499$ pour le E3, regarde mieux les annonces  ;D
Très vieil utilisateur Olympus

philokalos

Pour 200 dollars de plus je préfère le E-3 à cause de son viseur 100% et du grossissement de celui-ci, plus important, ce qui avec un petit capteur est loin d'être négligeable: x0.57 au lieu de x0.51 équivalent 24x36. Heureusement que l'autofocus est très performant !

xcomm

Citation de: simmer le Novembre 04, 2008, 12:32:38Qu'en pensez vous?
Bonjour,

Très très bonne nouvelle. C'est sûr que c'est typiquement le style de deuxième boîtier numérique que j'aimerais bien avoir, moi qui pratique principalement la photo de sport. Les dix collimateurs croisés me seraient bien utile. Bien plus attrayant que le micro 4/3. Mois qui est déjà un E-420, je ne vois pas où est l'avantage du Panasonic G1.

Le seul problème, c'est que c'est chère, et que l'on n'a pas toujours le budget qui suis nos besoins. Mais c'est sûr qu'un E-420 avec mon 14-42 autour du coup, et un E-30 avec mon 50-200 SWD, ça m'aiderait bien pour ne pas rater de prises de vues, et être tout de suite opérationnel avec le bon objectif.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

stingray

Citation de: crocro le Novembre 04, 2008, 13:27:00
Tout autant que 21Mpix, voire davantage sur les boitiers en préparation, sur les FF  ;D

Il serait temps de regarder les photos, plutôt que les notices techniques des appareils...

12Mpix sur le E3/30 c'est la même densité de pixel qu'un 48Mpix en 24x36, on n'y est pas encore, encore deux-trois ans.


Alain OLIVIER

Citation de: xcomm le Novembre 04, 2008, 14:11:36Mois qui est déjà un E-420, je ne vois pas où est l'avantage du Panasonic G1.
Je ne suis pas emballé outre mesure par le G1 mais je m'interroge sur le viseur. C'est peut-être son principal atout. Il faut dire que je viens de ressortir mon Canon AE1 et son objectif standard 50-f/1.8 et c'est vrai que comparé à mon E-510, ça fait peur. :o Je n'aurais pas dû le ressortir...  :-[
L'EVF est peut-être bien la solution pour avoir un viseur potable à moindre frais finalement.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

#13
Citation de: cptcv le Novembre 04, 2008, 14:27:12
C'est quoi ce lien?
Hé bien il ne fonctionne plus apparemment... Habenzutalors ! Va falloir trouver autre chose.  :o ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Mangez des cacahuètes!

brut de raw

1300 euro avec un 28-110 ? Il est mal barré le pépère !  ;D
rumeur ,rumeur......
Emmanuel ,serious IR shooter !

simmer

Moi aussi, j'ai comparé les viseurs de mon ae 1 et de mon e-510 : no comment, la mise au point manuelle avec l'oly est très dure avec le viseur, je ne l'utilise qu'avec le live view...

MXGK

Il faut fouiller le cache de Google pour retrouver la page:
http://74.125.39.104/search?q=cache:Do7KajMnkwQJ:news.cnet.com/crave/%3Fkeyword%3D%2522Olympus%2522+olympus+30+site:http://news.cnet.com&hl=en&ct=clnk&cd=2

D'un point de vue marketing, avec 12.3Mpix, le E-30 s'aligne sur le D90. Mais en coûtant 30% plus cher, il va être très difficile à vendre aux nouveaux venus! Car le Canon 50D n'est pas loin... Au même prix que le Nikon, il pourrait à mon avis rencontrer le succès.

D'un point de vue pratique, je suis content qu'ils aient conserver l'écran orientable du E-3 (au lieu de mettre un écran semi-orientable style E-330, par exemple).

À propos du 14-54 II, perdre du temps et de l'argent pour développer une nouvelle optique alors que la première version comblait les utilisateurs et que la nouvelle risque de grignoter les ventes du 12-60, c'est à mon avis une ENORME erreur. À mon avis, Olympus ferait mieux soit de sortir enfin les objectifs annoncés depuis longtemps, comme le 100mm Macro, ou de sortir rapidement 2-3 objectifs pour le microFT avant que Panasonic ne sorte les siens (il y a de l'argent à se faire: le terrain est pour l'instant libre). Et ce serait d'ailleurs une bonne idée de sortir les objectifs microFT avant le boîtier pour ne pas se prendre de plein fouet les critiques d'une offre optique microFT limitée à sa sortie.

Bref, le E-30, qu'avec mon E-330 j'attendais depuis longtemps, je passerai à cause du prix et de l'intérêt du microFT pour mon style de photo (j'attends un équivalent G1 Pana ou Oly avec capteur stabilisé).

cptcv

cette page pointe sur l'annonce de la Photokina (21/09/2008). Pas de E-30 en vue...

Concernant le 14-54 II et son utilité, quand on voit le nombre d'itération qu'il y a eu pour les 18-55 chez Canon et Nikon...

vipi

Cà ne pointe pas vers une page de la Photokina --> http://crave.cnet.co.uk/digitalcameras/0,39029429,49299700,00.htm
Mais il y encore pas mal de suppositions (dont le prix notamment) et de points d'interrogations...

xcomm

Citation de: cptcv le Novembre 04, 2008, 14:27:12C'est quoi ce lien?
C'est un lien qui n'indique plus le message d'origine.

Ici, on parle aussi de cette nouveauté : (en espérant que le prix soit bien placé en France lors de sa sortie, et principalement par rapport au E-3... Alors en dessous, ou au dessus de 1000€ ? Réponse plus tard.)
http://photographyforartists.wordpress.com/2008/11/04/the-olympus-e-30-a-cheaper-e-3-with-new-sensor-tilt-swivel-viewfinder/
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1022&message=29905550

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonsoir,

Bon, je viens de lire le sentiment des forumeurs de D-preview. En gros, certains disent que cette annonce est peut-être simplement un "teasing" pour voir notre réaction, et que finalement, ce boîtier pourrait être annoncé à 700$ pour être compétitif avec les boîtiers genre Canon D40/Nikon D90 par exemple.

En fait, nous n'en savons rien, et comme je le disais, il nous reste à attendre les communiqués officiels de la marque.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Plus rapide pour l'AF par détection de contraste qu'ils disaient.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Novembre 04, 2008, 19:19:13Plus rapide pour l'AF par détection de contraste qu'ils disaient.
Bonsoir,

Je complète également avec ce que j'ai pu lire.
- Une gestion des floues améliorée
- Un diaphragme circulaire (surement en lien directe avec la première info)
- Une MAP mini plus faible à moins de 3 pouces soit moins de 7,62cm si j'ai bien compris
- une construction étanche à l'eau et à la poussière pour pouvoir aller facilement avec un E-3.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

cptcv

Citation de: xcomm le Novembre 04, 2008, 19:27:02
- une construction étanche à l'eau et à la poussière pour pouvoir aller facilement avec un E-3.

C'est déjà le cas de la version actuelle...

Je vois plutôt une version SWD avec peut-être aussi les autres points que tu indiques...