-Orange mécanique-

Démarré par Pichoun, Mai 08, 2019, 15:30:18

« précédent - suivant »

Pichoun

voyageur51

je trouve ce cliché magnifique  ;)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Une moue boudeuse de premier ordre,  le rai de lumière sur l'œil accentue ce petit moment d'énervement, bonne prise.

:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Orange mécanique n'était pas de la "bouderie" mais du "destroy"...Orange mécanique est plus collée aux visages des garçons  les loubards...
Mais ta photo passe très bien de ce regard bien sur...il en faudrait un peu plus, mais une très très belle photo.

makhno

Citation de: Pichoun le Mai 08, 2019, 15:30:18
Hello!
as tu essayé en carré,ça lu i apporterais de la pèche.
Paix dans le Monde

JPBPhoto

Je n'aurais pas publié cette photo, sauf s'il s'agit d'un jeu ou d'une volonté partagée par le photographe et le modèle. Un défaut: je n'aime pas les portraits en mode paysage, mais je n'interdis rien.

makhno

Citation de: JPBPhoto le Mai 08, 2019, 20:09:59
Je n'aurais pas publié cette photo, sauf s'il s'agit d'un jeu ou d'une volonté partagée par le photographe et le modèle. Un défaut: je n'aime pas les portraits en mode paysage, mais je n'interdis rien.
ça tombe bien,tu ne l'a pas posté.
Paix dans le Monde

Clic-Clac 51

Bien vu ce raï de lumière qui met l'accent sur l'expression du visage
Beau portrait
Denis ;)

Pichoun

Merci à vous pour vos critiques et commentaires.

JPL, je n'ai pas traité cette image sur mon poste principal. Je regarderai chez moi si l'arrière plan ne mérite pas d'être un poil assombri. 😉

makhno, oui tu as raison, le carré est une possibilité, j'aime d'ailleurs beaucoup ce format. Disons qu'ici, j'ai choisi de conserver la partie sombre à droite, qui a mon sens, vient appuyer la lumière sur l'oeil par opposition et la mettre en valeur.

JPBPhoto, oui, pas d'inquiétude, j'ai son accord 😉. Concernant, le format de cadrage des portraits, je ne m'impose aucune règle, c'est la situation qui fait que je vais choisir une composition en paysage ou en portrait.

Labat, effectivement, le titre n'est pas approprié. Disons que cette œil m'a rappelé l'affiche du film sur l'instant, je ne suis pas allé chercher plus loin. 😉

Salamander, nanot, Maagma, merci!

NeoBeo, bé t'as rien dit concernant la photo, mais salut quand même!😜

FP photographie

Sympa l'expression...entre colère et bouderie  ;D ;D J'aurais contrasté un peu plus histoire d'avoir des ombres plus marquées. Question de gout...

Pichoun

Clic-Clac, merci!

Oui, FP photographie, je pense que je vais essayé plusieurs versions de cette photo. 😉

DUNUM

etsocal

N'étant point encore censeur patenté je ne m'autoriserais aucun commentaires sur le bienfait ou pas qu'il y aurait à poster une photo de cette nature, soit dit au passage je ne vois vraiment pas ce qu'elle pourrait avoir de choquant, voire de dégradant, d'humiliant ou pire encore....par pitié inquisiteurs autoproclamés  arrêtez de voir le mal partout....

Ta photo retranscrit bien la moue boudeuse et l'œil revolver de cette bien jolie petite fille. Regard subtilement amplifié par ce rai de lumière opportun comme le fait remarquer Denis.
Tout comme Makhno (dont je partage tous les écrits de ce post) je serais assez favorable à un format carré. (c'est la seconde fois aujourd'hui, va falloir que je consulte ;) )

Michel

Pichoun

DUNUM, ok! (J'ai repris quelques zones pour les densifier, l'ap, le regard)

etsocal, merci de ton avis. Oui, comme je l'ai dit plus haut, effectivement, un carré fonctionne aussi (fais attention, tu commences à y prendre goût...😜)

Concernant le « débat » faut-il poster cette photo ou pas?, je dirai qu'ici, il n'y a rien de dégradant pour la fillette (qui est ma fille soit dit en passant). Il est vrai que vu sa mine et sans connaître notre filiation, on peut légitimement s'interroger. A dire vrai, moi même, je me pose toujours cette question concernant les images illustrant ma fille. Il n'est pas concevable pour moi de poster des photos qui relèveraient de ma (sa) vie privée, mon but étant plutôt de «construire » une série « généraliste »autour de l'enfance, les étapes, les tocades, les différentes moues et attitudes, pour toucher tout un chacun au travers d'un seul et unique personnage. Toujours en noir et blanc, et avec quasiment le même traitement.

Sans vouloir faire de promo, cette série m'a permis avec un ami auteur d'être édité. Nous avons créé une histoire sous forme de roman, retraçant le destin d'une femme, illustrée par certaines photos de cette série (31 au total).

labat

Tu as raison. Je reviens sur le choix du titre, je le trouve bon de ce regard en effet il est un peu le même que l'affiche oui...donc bien vu et bien entendu photo réussie pour moi. Ta fille en passant à un très joli minois tu lui diras de la part d'un vieux pépé !

etsocal

Citation de: labat le Mai 10, 2019, 10:56:57
Tu as raison. Je reviens sur le choix du titre, je le trouve bon de ce regard en effet il est un peu le même que l'affiche oui...donc bien vu et bien entendu photo réussie pour moi. Ta fille en passant à un très joli minois tu lui diras de la part d'un vieux pépé !

Comme quoi il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis...enfin si je bien compris qu'il y aurait similitude entre l'affiche du film de Kubrik et la photo d'Anthony.
Michel

Pichoun

Oui après, c'est ce que cet œil m'a évoqué en cherchant le titre, je conçois alégrement qu'on ne fasse pas la relation avec l'affiche car c'est peu ressemblant. Disons que c'est de l'ordre de mon « impression » sur le moment...😉 Et puis, ce titre a le mérite de nous rappeler à notre bon souvenir ce film iconoclaste.