Sekonic L758 DR et High Sierra ... ?!?

Démarré par Donquichotte68, Mai 16, 2018, 09:17:18

« précédent - suivant »

Donquichotte68

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de Sierra vers High Sierra sur Mac, le Sekonic L 758 DR ne communique plus avec le logiciel Data Digital Software...
Avez-vous eu le même problème et une solution ?
Merci pour votre aide.

DQC
Cum lumen scribere...

giampaolo

Citation de: Donquichotte68 le Mai 16, 2018, 09:17:18
Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de Sierra vers High Sierra sur Mac, le Sekonic L 758 DR ne communique plus avec le logiciel Data Digital Software...
Avez-vous eu le même problème et une solution ?
Merci pour votre aide.

DQC

A quoi sert ce logiciel?

Donquichotte68

Il sert au calibrage individuel du L758 (ou autre modèle de cellule SEKONIC) pour chaque boitier, si tu travailles avec différents appareils.
Il sert donc à étalonner ta cellule pour une mesure plus précise et fidèle de TON ou TES boitiers.
Personnellement j'ai trois profils enregistrés : un pour le Fuji X-PRO2, un pour le Nikon D4 et un pour le Pentax 645Z.
Le Sekonic n'est plus reconnu par le logiciel sur l'iMac... Il n'y a plus de communication.
Je précise que j'ai mis à jour le software avec la dernière version du DTS disponible sur le site SEKONIC, ce qui devrait être compatible avec l'OS 10.13.

Qui d'autre a remarqué ce problème ?

Data Transfer Software :
Sekonic's Data Transfer Software is used to create and edit camera exposure profiles and then transfer them to your L-858 series, L-758 series or L-478 series for extremely accurate control of exposure. Along with the sensor's dynamic range, it records the unique variations of your digital camera, such as the effects of shutter speed and aperture mechanisms as well as the characteristics of the lens in use. The adjustable graph function makes quick work of viewing and modifying profiles.
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Y a-t-il encore des utilisateurs du Sekonic 758D ? Et si oui, arrivez vous à le faire reconnaître par son logiciel Data Transfert (je suis sous Mac Hight Sierra) ?
Je n'y arrive toujours pas...
Cum lumen scribere...

NotDeadYet

Citation de: Donquichotte68 le Mai 08, 2019, 17:47:14
Y a-t-il encore des utilisateurs du Sekonic 758D ? Et si oui, arrivez vous à le faire reconnaître par son logiciel Data Transfert (je suis sous Mac Hight Sierra) ?
Je n'y arrive toujours pas...

Il faut mettre à jour le driver USB que tu trouveras là (ainsi que DTS) :
https://www.sekonic.com/france/support/downloads/lightmeterfirmware.aspx
Fermer l'application. La rouvrir avec le Sekonic connecté préalablement & tu pourras faire la MàJ du firmware & Co...

Bonne soirée.

PS : En cas de besoin je peux t'envoyer par mail la dite mise à jour des driver USB si tu ne la trouves pas.
ça le fait, ou, ça le fait pas

Donquichotte68

Bonjour NotDeadYet

Désolé pour ma réponse tardive j'étais absent trois jours.
Merci pour ta réponse détaillée.
Je vais essayer ton protocole technique dès demain.

Très cordialement,
DQC
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

[at]  NotDeadYeat.

ça a fonctionné avec le firmware de Mojave ...
Encore merci.

;)
Cum lumen scribere...

NotDeadYet

Citation de: Donquichotte68 le Mai 13, 2019, 11:12:38
[at]  NotDeadYeat.

ça a fonctionné avec le firmware de Mojave ...
Encore merci.

;)

De rien. J'ai eu le même pb avec mes trois Sekonic...  ;)
Bonne continuation & bonne journée à toi.
ça le fait, ou, ça le fait pas