Nicole Lise chanteuse

Démarré par newteam1, Mai 05, 2019, 12:12:39

« précédent - suivant »

newteam1

Une belle chanteuse de Jazz

L'Eventreur 1888 sur Amazon

ivanovitch

L'éclairage est très dur, avec des ombres et des reflets un peu partout. Il semblerait que le lissage pour enlever le bruit ait été très important. Bref, pas convaincu !

Jolanissa

Citation de: ivanovitch le Mai 05, 2019, 12:17:27
L'éclairage est très dur, avec des ombres et des reflets un peu partout. Il semblerait que le lissage pour enlever le bruit ait été très important. Bref, pas convaincu !
Sinon tu proposes quoi pour enlever les ombres ? Venir sur la scène avec ton appareil photo d'une main et dans l'autre un réflecteur ? 

makhno

encore une photo qui ne s'affiche pas !
Paix dans le Monde

etsocal

Citation de: Jolanissa le Mai 05, 2019, 13:18:51
Sinon tu proposes quoi pour enlever les ombres ? Venir sur la scène avec ton appareil photo d'une main et dans l'autre un réflecteur ?

Remarque pertinente me semble-t-il. :angel:

Personnellement le lissage ne me dérange point et cette photo, prise dans des conditions de concert, est suivant mes critères des plus honorables, pour ne pas dire excellente.

Un petit problème ennuyeux, le pseudo hygroma, au niveau au niveau du coude gauche, qu'il pourrait être sympa de tamponner.
Michel

Rula

Juste un peu moins de lissage ! Et ça marche pour moi !  ;)

Verso92

Citation de: makhno le Mai 05, 2019, 13:24:00
encore une photo qui ne s'affiche pas !

Tu as des problèmes de connexion ?

etsocal

Citation de: Rula le Mai 05, 2019, 20:43:41
Juste un peu moins de lissage ! Et ça marche pour moi !  ;)

Normal ami Rula, ici pas de grain d'un Kodak T-MAX 400 poussé à 1600 iso, ta frustration est compréhensible vu ta passion pour l'argentique. ;) :)
Michel

Rula

Citation de: etsocal le Mai 06, 2019, 05:15:42
Normal ami Rula, ici pas de grain d'un Kodak T-MAX 400 poussé à 1600 iso, ta frustration est compréhensible vu ta passion pour l'argentique. ;) :)

Oui, ici, pas de grain. Justement, j'aurais aimé retrouver ce grain que l'on trouvait dans les photos de jazz du temps de l'argentique ! Et non ce lissage juste un peu trop prononcé !
Sur cette photo, je trouve qu'il manque aussi un peu de contraste !

En même temps, je ne suis pas un inconditionnel du grain poussé à outrance !  :laugh:

GM38

Citation de: ivanovitch le Mai 05, 2019, 12:17:27

j'en ai la même perception  ;)

Rula

Citation de: salamander le Mai 06, 2019, 13:04:09
Jolie prise, mais comme dit précédemment, le lissage entraine un perte de matière, de volume...ça sonne très "digital".

Une propo, pour illustrer ;)

Voilà !

Robertaz

Bonne photo ! Après ça peut effectivement se travailler mais le principal est fait : une belle prise....

JPBPhoto

Le numérique permet maintenant d'effacer les défauts de l'argentique en cas de faible lumière, en particulier le grain parfois très "volumineux". La proposition de Salamander ne favorise pas la chanteuse.

etsocal

Citation de: salamander le Mai 06, 2019, 13:21:09
Chacun ses gouts...c'est juste ma vision de l'affaire...pour ma part, la première version me fait penser à une statue de cire, et c'est plutôt rédhibitoire ;)

Effectivement c'est purement affaire de gouts. Mais ayant bien connu l'époque de l'argentique ou l'on essayait de trouver le révélateur "grain fin" le plus efficace possible, ou les photographes pro et les amateurs les plus fortunés prenaient leurs photos avec des plans films de grand format afin d'obtenir le moins grain possible, cette abscence de grain ne me dérange pas. Elle n'est pas à mes yeux synonyme de "banale" photo numérique mais, dans le cadre de noir et blanc plus particulièrement, peut évoquer, en ce qui me concerne, un cliché argentique de grande qualité.

Comme quoi les sensibilités individuelles peuvent être fort différentes...ce qui est heureux.
Michel

newteam1

J'ai fait la modification du grain, il en reste un tout petit peu....

Rula

Ben...c'est déjà bien pour moi !  ;)

Rula

Citation de: JPBPhoto le Mai 06, 2019, 13:19:16
Le numérique permet maintenant d'effacer les défauts de l'argentique en cas de faible lumière, en particulier le grain parfois très "volumineux". La proposition de Salamander ne favorise pas la chanteuse.

Pas tout à fait d'accord !  ;)
Parfois probablement !.....plus souvent non !
Et la proposition de Salamander paraît plus réaliste avec une peau moins lisse. Cette peau trop lissée ne fait quand même pas réaliste !

egtegt²

Citation de: newteam1 le Mai 06, 2019, 20:41:48
J'ai fait la modification du grain, il en reste un tout petit peu....

J'aime beaucoup cette photo, mais là tu n'as pas mis assez de grain. Du coup, on passe de photo trop lisse à photo toujours trop lisse mais de moins bonne qualité. Sans aller jusqu'à la version de Salamander, je pense qu'il en faudrait quand même plus.

makhno

Jolie prise, mais comme dit précédemment, le lissage entraine un perte de matière, de volume...ça sonne très "digital".

minuscule la vignette.
Paix dans le Monde

MFloyd

J'aime bien la première version. Du grain, pourquoi ? pour faire « vieux » ?
(cliquez ev. sur l'image)

Rula

Citation de: MFloyd le Mai 07, 2019, 06:25:15
J'aime bien la première version. Du grain, pourquoi ? pour faire « vieux » ?

OK ! mais lissée à ce point, pourquoi ? pour faire poupée Barbie ?

egtegt²

newteam1

C'est pas mal ;) par contre le grain tu l'as mis sur le visage ou sur toute la photo?

blibli

Belle expression, mais je trouve dommage que la lumière soit plus intense sur les mains que sur le visage.
Je reprendrais tout le traitement pour, au moins, uniformiser la lumière.
oeil de berger,coeur d'agneau

newteam1

Citation de: blibli le Mai 08, 2019, 16:19:03
Belle expression, mais je trouve dommage que la lumière soit plus intense sur les mains que sur le visage.
Je reprendrais tout le traitement pour, au moins, uniformiser la lumière.
Je vais effectivement éclairer un peu le visage et merci pour les coms
Merci Salmandeur