Un insecte en quelques images: LA ZYGENE

Démarré par Roland Ripoll, Mai 09, 2019, 08:40:41

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Oui Pierre, il aurait mieux valu donner leur nom et tu as raison de blâmer gentiment ce manquement.

Pour répondre à la proposition de Berzou, j'ai bien peur qu'en ouvrant mes fils, ce soit (comme on peut le voir sur certains fils ouverts) du tout et du n'importe quoi. Et puis, le fil perdrait son sens de présenter un insecte en quelques images seulement.

Par contre, il serait peut être intéressant de créer une "encyclopédie", suite de monographies illustrées, sur les insectes (mais aussi sur les oiseaux, les fleurs...) avec de nombreuses images (donc un fil ouvert comme tu le souhaites) et des textes et des critères de détermination à l'appui (on sait que, sans les citer, certains membres du forum sont des pointures dans ce domaine. Ils pourraient apporter leur contribution).

2 images supplémentaires pour ne pas faire remonter le fil à vide...

13


14
Etre simple pour être vrai

Ajyx

#26
Citation de: pierr07 le Mai 12, 2019, 16:55:59
Une très belle série qui mériterait que chacun ait son petit nom... ;D ;D Oui je sais ce n'est pas si simple, je m'y suis essayé. ;)
Pierre

...Bien d'accord avec Pierre : de superbes séries de macros d'une qualité incroyable  ::)

...Pour l'identification des Zygènes de France du Genre Zygaena, voici le lien d'une clef vraiment bien faite (quand l'espèce est identifiée, en cliquant sur son nom cela ouvre une énorme galerie de photos du taxon) : http://www.fleetingwonders.com/cle-identification-zygaena.php

Citation de: Caloux le Mai 13, 2019, 21:32:27
C'est vrai que j'en compte vingt sur mon guide Delachaux...

...Vingt-cinq espèces pour le Genre Zygaena  :)
André

Clic-Clac 51

Hum...la 13 est extra
Encore bravo Roland
Amicalement Denis ;)

cgleroy

Magnifique serie... Comme d'habitude....

Kodjock

Mon ignorance en matière d'insectes ne m'empêche pas de contempler avec admiration ces superbes images. ;)
Amicalement, Jean Paul

etsocal

Des photos superbes d'une grande finesse, un plaisir intégral.
Michel

M13

Toujours le plaisir de découvrir des images splendides et toujours une lumière au top!
De mon côté, j'ai rencontré dans mes friches un spécimen ''turquoise'' que je ne connaissais pas!
Merci encore

photographe33

De superbes images, bravo roland
Et les zygènes commencent à se montrer un peu partout en ce mois de mai, l'occasion d'en faire plein d'autres
Amicalement, Jean claude

Seb65