Tentatives d'identifications d'araignées 3

Démarré par ktof, Mai 13, 2019, 17:17:25

« précédent - suivant »

ktof

Ces trois dernières images un peu sans espoir... Elles ne sont vraiment pas terrible pour une identification, mais je tente quand même le coup.

Merci et désolé de monopoliser "l'espace" !

marray

Citation de: ktof le Mai 13, 2019, 17:17:25
Ces trois dernières images un peu sans espoir... Elles ne sont vraiment pas terrible pour une identification, mais je tente quand même le coup.
Merci et désolé de monopoliser "l'espace" !
Tu devrais faire en sorte que tes araignées en monopolisent un peu plus dans l'image. On joue un peu aux devinettes avec des silhouettes.
Quel objectif utilises-tu ?
La 6 pourrait correspondre mais on écrit Anelosimus.
Désolé si mes réponses ne peuvent occuper plus d'espace ! ;)

ktof

J'avais des prises plus rapprochée, mais elles étaient inexploitables : beaucoup trop de vent pour faire de la proxy correcte dans ces hautes tiges de cerfeuil des bois...
J'ai un 105mm f2.8 macro tout manuel, (marque Kiron, presque 2 tours de fut pour couvrir la plage de MAP...) monté sur un antique D200.. Et comme je l'indiquais dans mon message précédent, J'ai un peu de mal à gérer ma presbitye : besoin de lunettes pour trouver les bestioles, mais je n'arrive pas à photographier correctement avec : beaucoup de déchets...
En tout cas, merci d'avoir tenté le coup...!

Voici une autre prise (pas terrible elle non plus...) de ce que je penses être une Anelosimus

marray

Le pattern de cette cette dernière image évoque assez bien celui d'un Anelosimus.