Chouettes voisines

Démarré par degraaf06, Mai 15, 2019, 12:44:22

« précédent - suivant »

degraaf06

Quiétude et mimétisme

# 20

[prodibi]{"id":"x6vkeoxe4yq0y17","width":4500,"height":3000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"degraaf06"}[/prodibi]

PMT Photograhies

Bonjour, je découvre votre travail et me régale !
C'est l'oiseau qui me fascine le plus !
Très belle images.
Partant courir toujours très tôt et souvent quand il fait encore nuit, j'en entends très souvent et en ai localisé à pas mal d'endroits vers chez moi.
J'ai même la chance d'avoir un bois situé dans le rayon de 1km pour cette période dé confinement.
Mais je n'ai encore jamais eu le privilège d'en voir "en vrai".
Continuez à nous proposer vos images et bonne continuation.
Ici et ailleurs - Photographie

ChrisC06

Cette dernière pique bien...  :o
Chris

degraaf06

Merci PMT Photographies (dit qu'il part courir très tôt, poste un message à 6 h 09  ;) ), merci CrisC06 (oui map plus facile sur chouette qui somnole que sur épervier en piqué !)

La mère a quitté le nid ce matin, après une semaine de nursing, pour n'y revenir que ce soir. Ce qui veut dire qu'il n'y a plus d'œufs à couver et qu'il n'y aura donc qu'une petite chouette cette année. C'est peu. Quelles peuvent en être les raisons ? Le printemps sec et plutôt froid dans le Sud-Est ? L'âge du couple ? C'est peut-être tout simplement le dérangement qu'occasionne paradoxalement le confinement, avec une présence et une circulation beaucoup plus importantes que d'habitude dans et autour de la maison.
Eh oui, cette année il fallait pondre dans les bois désertés par les humains !

# 21  # 22

PMT Photograhies

Citation de: degraaf06 le Avril 18, 2020, 23:14:10
Merci PMT Photographies (dit qu'il part courir très tôt, poste un message à 6 h 09  ;) )

Oui mais là  j'allais travailler donc pas le temps d'aller courir... en revanche ce matin c'est bon ;)
Ici et ailleurs - Photographie

Larchi

Pour faire un peu d'anthropomorphisme : attendrissant regard sur la dernière "ouh, ouh, où est ma maman ?"
Merci pour ce partage !

Berzou

Citation de: Mig74 le Avril 13, 2020, 07:40:27
Très jolies scènes de vie de cette belle hulotte.
Oui 15-18  extra !

RG1945

je découvre ce fil avec des yeux émerveillés. merci pour ces photos très chouettes (je sais, c'est facile, mais 5 semaines de confinement..)
Amicalement  Roger

phissou

Superbe fil!
Je repasserai.
Philippe

Ludo37

Trop mignon ! Merci du partage.
Ludo

JPM84

Très sympathique retour de ce fil que j'avais perdu de vue !
Merci pour le partage !
JPM

urka

Superbes images qui ne laissent pas indifférent! Merci pour ce très beau partage!
André.

Atriplex

Bien intéressant!,,, et très craquant! La 17 en particulier!   Merci!...

Gérard
Gérard

degraaf06

Merci PMT Photographies sportif, merci Larchi, merci Berzou, merci RG1945, merci phissou, merci Ludo37, merci JPM84, merci urka et merci Atriplex pour vos commentaires bienveillants et encourageants !

Petite chouette de 11 jours aujourd'hui. Femelle à en juger par ses cris. Elle a bien changé et gagné du volume !

# 23

degraaf06

# 24

[prodibi]{"id":"zv45qq7jw0zelxl","width":3779,"height":3779,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"degraaf06"}[/prodibi]

Larchi

Trop mignonne avec son petit air hagard... Merci, encore !

etsocal

Elle a bien grossi la gamine!!!! super. :)
Michel

Seb65

Plus mimétique, c'est pas possible ! Superbes clichés ! Bravo à toi !  :)

Charly 84

De superbes images de cette petite chouette, la 23 en particulier  ;) Trop belle

Henrid

De biens belles scènes de vie. Bravo et merci de ce partage.
Henri

Ludo37

Adorable ! Bravo à toi.
Ludo

laurence50100

un fil que je découvre et qui est superbe, bravo !!

Clic-Clac 51

Bien jolies ces dernières images
Denis ;)

degraaf06

J'actualise et remonte ce fil s'il y a des amateurs de chouettes.
3 petites nées mi-avril cette année. Toujours le même couple de parents me semble t'il.

# 25
Le mâle qui s'est laissé surprendre au creux d'un tilleul

degraaf06


Surveillance du coin de l'œil sous la pluie d'aujourd'hui.
# 26

[prodibi]{"id":"5200qy0144rrwg8","width":5000,"height":5000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"degraaf06"}[/prodibi]