Un livre en FRANÇAIS sur le Nikon z6/Z7 ?

Démarré par frederic2000, Mars 08, 2019, 19:36:49

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: berclau le Mai 28, 2019, 16:29:56
Bjr tous,

J'ai le livre "Obtenez le maximum du Nikon Z6/Z7 " de Bernard ROME éditions Dunod depuis quelques jours...

Je pense qu'il peut-être très utile aussi bien aux débutants qu'aux photographes confirmés qui veulent utiliser
toutes les possibilités de leurs boitiers.. ( je suis ancien animateur club photo , mais débutant Nikon en venant de canon )
C'est complet ( Pour la vidéo , sont  uniquement présenté les possibilités des Z6/Z7 mais sans rentrer dans le détail )
Le texte est clair et trés lisible , les photos couleurs et copie d'écran de très bonne qualité.
C'est un bon complément du mode d'emploi Nikon.

Par contre , la dernière  MAJ du firmware n'est pas traitée ( ça me parait normal au regard des dates de parution )
Si B. Rome passe par la , ça serait sympa qu'il nous donne sont avis  si il fait des essais sur  les améliorations après maj...

Je vous souhaite de bonnes "photos Z"
Cordialement
berclau

Je précise que je suis tout à fait neutre dans mes appréciations et essaye de répondre à la question initiale de ce post .
Je pense faire dans quelques jours un addendum pour la partie firmware 2 sur mon site

kochka

Technophile Père Siffleur

Nikon_D1X

Citation de: Bernard2 le Mai 29, 2019, 18:23:14
Je pense faire dans quelques jours un addendum pour la partie firmware 2 sur mon site

... heu .. et si possible dans un PDF au même format imprimable que le livre, ainsi nous pourrions l'imprimer et le "ranger" directement dedans, histoire d'avoir quelque chose de "propre" !?
D'un Nikon D1x => D5 => Z7

Paréli

Citation de: Bernard2 le Mai 29, 2019, 18:20:28
Effectivement, bien vu,

Surtout, bien Lu...
Quant au WT-7a, à 1209€, euh, comment dire ?...

yorys

Pour info ou rappel, on peut maintenant piloter sans problème depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone par WiFi, les Z comme les D500 ou D850 avec les derniers firmware, à l'aide du logiciel qDslrDashboard (gratuit sous Windows, payant sous IOS) comme expliqué dans ce fil :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293625.0.html