Sortit de l'ombre

Démarré par stephane94, Mai 15, 2019, 19:45:49

« précédent - suivant »

stephane94

Bonsoir à tous,

Je voudrais votre avis sur cette photo, normalement j'ai enfin un écran digne de ce nom et calibrer donc on devrait voir lal même chose ^^ j'espère juste que la perte de qualité dû à la compression ne sera pas trop forte...



Merci :)

Seb Cst

J'y vois un brave toutou sorti de l'ombre effectivement, sur une photographie à l'exposition bien gérée.

On lui a dit:
"tu vas jouer le rôle du chien des Baskerville dans une coproduction polyglotte et pour t'imprégner de l'ambiance il va falloir de coltiner des sorties nocturnes avec tes collègues bataves, on ne discute pas".
Et lui qui répond :
"mais je m'insurge, en tant que toutou libre, je réclame le rôle du maître".

Techniquement parlant, ça me paraît nickel. Maintenant est-ce qu'elle inspire quelque chose ? Vaste débat.

polohc

Pour moi, les ombres, notamment vers le dos du chien, sont quand même trop bouchées et le recadrage en longueur ne convient pas (manque d'espace surtout en haut)...
Il est plus tard que tu penses

Seb Cst

Citation de: polohc le Mai 15, 2019, 20:39:06
Pour moi, les ombres, notamment vers le dos du chien, sont quand même trop bouchées et le recadrage en longueur ne convient pas (manque d'espace surtout en haut)...

J'avoue ne pas avoir insisté sur ces aspects, car j'ai supposé que c'était voulu (notamment le clair obscur). L'auteur nous dira.

etsocal

Voilà un chien qui a l'air bien sympa mais l'éclairage ne me semble pas le mettre en valeur, pas plus que le cadrage.
Michel

stephane94

Bonjour à tous et merci pour vos avis ;)

Alors effectivement je sais que es contraste élevé comme il y a là ne plaisent pas à tout le monde mais c'est ce que j'aime dans cette photo, je trouve que ça met sa tête et son regard bien en valeur. Pour ce qui est du cadrage, étant donné que tout le dessus est noir car c'était à l'ombre, est-ce que ça n'aurait pas étouffer le résultat final? Trop de noir tu le noir non?

etsocal

Citation de: stephane94 le Mai 16, 2019, 14:35:48
Bonjour à tous et merci pour vos avis ;)

Alors effectivement je sais que es contraste élevé comme il y a là ne plaisent pas à tout le monde mais c'est ce que j'aime dans cette photo, je trouve que ça met sa tête et son regard bien en valeur. Pour ce qui est du cadrage, étant donné que tout le dessus est noir car c'était à l'ombre, est-ce que ça n'aurait pas étouffer le résultat final? Trop de noir tu le noir non?

Trop de noir peut tuer le noir, ça ce n'est pas encore trop grave, mais pas assez de noir peut tuer la photo...c'est bien plus dramatique. :laugh:

Pour le cadrage un petit peu plus de noir au dessus n'aurait pas fait de mal.
Michel

stephane94

Dak je vois ce que tu veux dire, j'ai fait une seconde version, un petit peu éclairci sur les noir et recadrée plus large, vous en pensez quoi ? J'ai pas effacé la longe pour voir déjà ce que sa donne dans le global ;)


egtegt²

Elle est meilleure, mais j'aurais laissé l'arrière plan dans l'ombre, en particulier parce qu'on remarque bien qu'il a été remonté assez fortement.

etsocal

Citation de: egtegt² le Mai 18, 2019, 00:52:24
Elle est meilleure, mais j'aurais laissé l'arrière plan dans l'ombre, en particulier parce qu'on remarque bien qu'il a été remonté assez fortement.

Même conclusions.
Michel

stephane94

Merci pour vos avis ;)

Du coup j'ai rebaisser un peu la luminosité de l'arrière plan, c'est plus clair que sur la 1ere version mais plus foncé que sur la 2nde. Qu'en pensez vous?


SeSy

Je reste sur la première, j'aime le noir. Un beau rendu (ou plutôt une belle reprise) de la lumière.
Sur fond noir...

stephane94

d'accord, merci pour ton avis :)