18/55 AF-P VR

Démarré par cagire, Mai 15, 2019, 20:02:19

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour,
Ce qui ont utilisé cet objectif, qu'en pensez-vous ?
Merci aux utilisateurs qui voudront bien me donner leur avis.

cagire


Tonton-Bruno

J'en ai un.
C'est un bon presse-papier.

cagire

Merci Tonton-Bruno pour ton retour. Il est donc si mauvais que cela ?

Tonton-Bruno

Citation de: cagire le Mai 16, 2019, 08:02:29
Merci Tonton-Bruno pour ton retour. Il est donc si mauvais que cela ?
Si tu es certain que tu ne dépasseras pas le A4 sans recadrage, tu peux l'utiliser, mais si tu fais une bonne photo et que tu veux la tirer en A3 ou A2, tu vas pleurer.

Pour de la vidéo HD ou UHD, le piqué est suffisant.

cagire

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 16, 2019, 09:17:46
Si tu es certain que tu ne dépasseras pas le A4 sans recadrage, tu peux l'utiliser, mais si tu fais une bonne photo et que tu veux la tirer en A3 ou A2, tu vas pleurer.

Pour de la vidéo HD ou UHD, le piqué est suffisant.
Merci pour ce complément d'information.

freeskieur73

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 16, 2019, 09:17:46
Si tu es certain que tu ne dépasseras pas le A4 sans recadrage, tu peux l'utiliser, mais si tu fais une bonne photo et que tu veux la tirer en A3 ou A2, tu vas pleurer.

si je peux me permettre ceci est de la désinformation pure et simple...  ;)

je préfère renvoyer l'auteur du fil vers un test terrain d'un site sérieux et fiable, qui le compare entre autre au 18-140.
https://photographylife.com/reviews/nikon-18-55mm-dx-vr-af-p

un extrait qui le compare au 35f1.8 dx (qui est reconnu par tous comme excellent)
"After-all, the 35mm AF-S DX lens is also an entry-level lens. The comparison gives us a rough idea about how sharp the zoom is, because one can expect a lot of resolution from a fixed prime, especially at f/4 – f/5.6. With both lenses set at f/5.6, I was positively surprised that the Nikkor 18-55mm AF-P lens displayed only slightly lower resolution in all parts of the frame (and much better aberration control) – so the little zoom is really strong."

a titre perso j'ai eu longtemps le 18-105 puis le 16-80, la différence de piqué est insignifiante (les deux on été comparés sur un 7200 et seul l'ouverture les départage) j'ai aussi aujourd'hui un 24-120 qui est un peu moins piqué que le 16-80.

alors ce 18-55 af-p même si il ne fait pas rêver "les cadors" du forum est une optique avec un rapport qualité prix incroyable, son AF de dernière génération (af-P) est juste instantané et largement au niveau si ce n'est meilleur qu'un 24-70 pro. il faut juste accepter les contraintes d'ouverture et de range qu'il propose.

il es en plastique, il est léger, il est pas sexy, mais il fait parfaitement le boulot dans son champ d'application, et son bokeh ne sera évidement pas à la hauteur des fixes.
de plus il couvre le FX (en dépannage) de 24 à 55 de mémoire, du coup c'est une optique avec zéro vignetage lorsqu'un polarisant est monté


pagpatrice

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 16, 2019, 07:53:01
J'en ai un.
C'est un bon presse-papier.

Quand même!

je suis pas un photographe pro mais ce petit objectif moi je le trouve super, ok c'est pas comparable avec des cailloux pro mais il ce défend pas mal.

Très léger il est en permanence sur le boitier.
Rapide, l'AF-P est terrible pour ça j'ai testé quelques objectif et j'ai rien trouvé de comparable.
La stabilisation est très bonne et elle aussi instantané.

J'avais voulu le remplacer pour un Tamron ou Sigma du même range, après test j'ai gardé le Nikon, même si il est pas beau tout plastique et que dans certains cas les franges sont marqués; il est pour moi très bien car la sangle ne tire pas lorsque tu as le boitier autour du coup pendant 4 h.

https://photos.app.goo.gl/yUbnMJpWvJRtbuLG7