Conseil pour Editer avec

Démarré par débutant1, Mai 16, 2019, 11:35:22

« précédent - suivant »

débutant1

Bonjour,
Après avoir travaillé sur C1 et finalisé sur Photoshop.

2 options à l'enregistrement :

-Enregistrer au même emplacement donc à /Originals/2019/02/24/97/ ......photo finale visible dans Finder et bien sur invisible dans C1
- Enregistrer dans un nouvel emplacement ...par exemple sur le bureau et ensuite importation de la photo finale dans C1.

Avez-vous une autre solution que la 2ème? (la 1ère étant sans intérêt)

Merci,


Alain Claude

Bonjour,

Vous travaillez dans C1 puis de C1 éditer avec PS. Ainsi votre photo sera au même endroit que le Raw et visible dans C1.

Bonne journée

débutant1

Merci de votre réponse,

J'utilise CS6 surtout pour diminuer le voile,  donc je suis dans Camera raw , je clique sur enregistrer l'image, je dois choisir entre les 2 options.

Alain Claude

Si vous travaillez votre RAW dans C1 et que vous voulez l'affiner dans PS et que vous passer dans C1 par "Editer avec", vous serez dirigé dans PS sous Jpeg, tiff ou PSD? ce afin de garder vos réglages effectués sous C1. Donc vous ne passerez pas par la case Camera raw.

tenmangu81

Citation de: Alain Claude le Mai 16, 2019, 13:32:25
Donc vous ne passerez pas par la case Camera raw.

A condition d'avoir demandé à PS, dans ses préférences, de ne pas ouvrir Camera Raw quand on a affaire à un TIFF ou un JPEG.

Alain Claude

Sur CS6 je pense que c'est automatique, mais sinon en effet bien paramètrer PS.

débutant1

Merci pour vos conseils,
Oui, dans CS6 il faut choisir les préférences de Camera raw pour les tif.

tontonK13

Citation de: débutant1 le Mai 16, 2019, 12:12:32
Merci de votre réponse,

J'utilise CS6 surtout pour diminuer le voile,  donc je suis dans Camera raw , je clique sur enregistrer l'image, je dois choisir entre les 2 options.
Bonjour,
question subsidiaire aux pros de C1 , ne peut-on diminuer le voile directement dans C1 sans aller chercher dans un autre logiciel,

merci

AlainPre

Citation de: tontonK13 le Juin 01, 2019, 08:08:25
Bonjour,
question subsidiaire aux pros de C1 , ne peut-on diminuer le voile directement dans C1 sans aller chercher dans un autre logiciel,


Bien sûr qu'on peut atténuer le voile atmosphérique avec C1. Le voile atmosphérique est dû à une mauvaise transparence de l'atmosphère (vapeur d'eau en suspension, poussières, etc), ce qui empêche la restitution des noirs bien noirs. Dans Capture One comme dans tous logiciels, il suffit de déplacer le point noir pour l'amener au début de la courbe.

Un tuto illustré :
http://alainpre.free.fr/tutoriels/post-traitement/capture-one/voile-atmospherique/index.php

tontonK13

Merci Alainpre
Désolé de te répondre aussi tardivement, effectivement fonctionne très bien.

AlainPre

Pas de pb.
Content si j'ai pu t'aider.

--
Alain - Tutos  C1