EPSON SC P900 - Tache magenta

Démarré par lavive38, Décembre 16, 2023, 19:21:44

« précédent - suivant »

lavive38

Bonjour à tous,
J'ai un problème de taches magenta sur mes impressions. Elles sont présentes de temps en temps, toujours de couleur magenta, et toujours sur le côté gauche de la photo (quand on est face au papier qui sort de l'imprimante). Et sur les premiers centimètres de la photo en train de sortir. Je joins une photo pour illustrer le phénomène. Parfois dans la marge, parfois sur la photo.

Avez-vous déjà vu ça ? Des idées de solutions ?

Je vous remercie pour votre aide, et au plaisir d'en discuter :)
Très bonne journée :)
Vivien

polohc

Peut-être une tête d'impression qui a un dépôt magenta.
Essaye un nettoyage en baladant la tête sur une bande de papier essuie-tout imprégnée de nettoyant.
Il est plus tard que tu ne penses

lavive38

Citation de: polohc le Décembre 16, 2023, 22:45:37
Peut-être une tête d'impression qui a un dépôt magenta.
Essaye un nettoyage en baladant la tête sur une bande de papier essuie-tout imprégnée de nettoyant.

Merci je vais tester et voir ce que ça donne :) tu préconiserais un produit particulier ?

polohc

J'utilise "SuperInk Universal Cleaning Fluid", mais il y en a bien d'autres...

jesus

Vérifier si les caoutchoucs et autres mousses qui servent à nettoyer la tête ne sont pas encrassés.

krish

Bonjour lavive38

j'ai un problème presque similaire : tâche magenta / P900 ... mais plutôt aléatoirement sur la feuille... Est-ce que votre pb a été résolu ? Si oui comment ?

Cdlt

Christophe Métairie

en général quand il y a de traces horizontales ( dans le sens du déplacement des têtes d'impression ) sur les premiers cm de tirage c'est souvent soit parce-que la tête est trop proche du papier ( réglage de la hauteur dans le pilote ) soit parce-que l'aspiration n'est pas assez puissante pour plaquer le papier sur la base, dans votre cas, ça ne ressemble pas à ça, mais peut être essayez de régler la tête un peu moins proche du papier ?

j'ai un article sur la 7900 sur mon site ou je donne des infos sur le sujet en milieu de page, ca sera utile aussi sur votre P900 ;-)

https://www.cmp-color.fr/Epson%207900.html

C Metairie
JUILLET 2025: OPERATION CALIBRAGE IMPRIMANTES - ECONOMISEZ 20 €

patoche1

Bien d'accord avec CMP, faut eloigner les têtes...
Mais ce qui me tracasse c'est que la buse magenta est celle qui pose problème au niveau bouchage sur les 3800 et même les 3880... ça n'a peut-être aucun rapport...

Jean-Claude

J'ai eu plus de 10 ans une P3800 et maintenant presque aussi longtemps une P800, peu utilisées càd souvent bouchées et je n'ai jamais noté une prédominance au bouchage d'une couleur donnée !

polohc

Dernièrement sur ma P800 les buses VLM se bouchaient régulièrement même juste après utilisation.
Maintronic ne m'a pas écouté au téléphone et n'a pas voulu la dépanner prétextant que les pièces n'étaient plus dispo ! J'ai appelé Allpages qui m'a bien expliqué les causes possibles du problème et m'a conseillé de commencer par un test avec une autre cartouche et bingo, c'était ça ! Après examen Epson l'a changé gratuitement.

Christophe Métairie

Citation de: patoche1 le Mai 20, 2025, 21:12:46Bien d'accord avec CMP, faut eloigner les têtes...
Mais ce qui me tracasse c'est que la buse magenta est celle qui pose problème au niveau bouchage sur les 3800 et même les 3880... ça n'a peut-être aucun rapport...

je n'ai pas dit " il faut", j'ai dit " essayez peut etre ", sachant vous vous avez l'air de ne pas trouver de solution, en espérant que ça soit juste un problème de réglage et pas une panne plus sérieuse ;-)

C Metairie
JUILLET 2025: OPERATION CALIBRAGE IMPRIMANTES - ECONOMISEZ 20 €