yeux dans les yeux

Démarré par voyageur51, Mai 16, 2019, 10:28:40

« précédent - suivant »

voyageur51

pas convaincu de la map sur le visage, le corps perd en netteté ?

Nikon Nissoumi

Citation de: voyageur51 le Mai 16, 2019, 10:28:40

Et tu voulais la faire où autrement, cette MAP ?  ::)
Elle va bien comme ça cette image parce que l'arrière plan semble un peu fouillis et ce n'est pas plus mal qu'il s'estompe dans le flou.  8)
Dommage par contre la coupure de la pate à gauche qui était évitable.  :-\

Bountymin

J'aurais aimé un petit peu plus de PdC, notamment pour voir plus de matière sur les parties blanches du chat, notamment celle au dessus de la tête, très uniforme et très claire, qui attire trop l'oeil à mon goût .

Clic-Clac 51

Perso...cela me convient bien...je préfère de loin un regard bien net et le corps qui s'estompe dans le flou qu'un corps net avec le regard flou
Là ce regard capte toute mon attention.

Par contre...j'ai plus de mal avec la patte coupée et la gestion des blancs (lumière trop dure ou traitement trop poussé ?)

Denis ;)

voyageur51

Bien vu pour la patte coupée  :'( erreur à la prise de vue.

Pour les blancs, je n'ai fais aucun traitement

Suche

Tu as pourtant fais le bon choix.
Je ne comprends pas ta remarque ...

voyageur51

Citation de: Suche le Mai 16, 2019, 20:37:55
Tu as pourtant fais le bon choix.
Je ne comprends pas ta remarque ...

j'aurai souhaité un peu plus de netteté sur le corps  :-\

etsocal

Avant tout il faut bien le dire, l'expression complice et l'attitude de ce chat sont superbes et tu as bien su capter ce moment.

Pour la profondeur de champ il n'y a rien à redire, quand aux taches blanches du pelage dans les zones floues on peut dire que tu n'y pouvais pas grand chose, si ce n'est de lui faire une coloration avant prise de vue (on trouve des produits à prix raisonnables en grande surfaces). :laugh:

Je trouve dommage que tu lui ais impardonnablement coupé une patte (ce n'est pas un crime, faut pas confondre, mais un délit, j'ai appris cela sur ce forum il y a quelques jours... :laugh:), d'un autre côté, j'imaginerais bien un cadrage plus serré concentrant mieux le regard du lecteur sur les yeux du félin.

Très jolie photo d'animal domestique. :laugh:

Michel

Maagma

Un beau portrait de chat, la netteté sur la tête est top, une proposition jetable de cadrage pour aller à essentiel.
:)
Le temps qui passe en photo.

etsocal

Citation de: Maagma le Mai 17, 2019, 06:56:36
Un beau portrait de chat, la netteté sur la tête est top, une proposition jetable de cadrage pour aller à essentiel.

je n'avais pas voulu aller jusque là pour respecter l'idée de la compo initiale et peut-être aussi parce que je me méfie en animalier de mon gout prononcé pour les cadrages serrés, mais c'est la version que je préfère.
Michel

Maagma

Citation de: etsocal le Mai 17, 2019, 07:18:00
je n'avais pas voulu aller jusque là pour respecter l'idée de la compo initiale et peut-être aussi parce que je me méfie en animalier de mon gout prononcé pour les cadrages serrés, mais c'est la version que je préfère.

Je propose, toujours avec humilité et l'auteur de la photo dispose, la section critique est le lieu idéal pour proposer des versions alternatives aux œuvres proposées amha.

Le temps qui passe en photo.

voyageur51

Citation de: Maagma le Mai 17, 2019, 06:56:36

j'aime beaucoup ta proposition, je trouve le regard du chat encore plus présent ;-)

Mais cela accentue aussi le côté coupé de la patte à gauche... dommage ce manque à la pdv  :-[

nanot

Pour la patte... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

voyageur51

Citation de: nanot le Mai 17, 2019, 11:32:09
Pour la patte... ;)

Je l'aime beaucoup comme cela  ;)

Y a t il un moyen de rendre un peu moins fouillis en bas à dorite ?

voyageur51

Merci à tous pour vos avis et conseils, voici celle que je pense garder  ;)