Après la guerre

Démarré par Maagma, Mai 26, 2019, 09:00:51

« précédent - suivant »

Maagma

Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut Maagma

Chez moi c'est gris, flou.., une photo souvenir et rien de plus.
Tu nous a habitué à quelque chose de plus tranché.

A+ ;)

Jean-Pierre_22

Et la partie haute de la photo a trop d'importance et détourne le regard alors que l'attitude des 2 ados est intéressante

Maagma

Citation de: yaquinclic le Mai 26, 2019, 12:03:13
Salut Maagma

Chez moi c'est gris, flou.., une photo souvenir et rien de plus.
Tu nous a habitué à quelque chose de plus tranché.

A+ ;)

Mon intention ici était de montrer le contraste des époques, 75 ans après la guerre, tu n'y est pas sensible, c'est vrai aussi que j'ai cadré et déclenché à la va vite, j'en prend note, mon full est net ( sur mon écran ).
Une v2 couleur, j'aurais aimé un ciel avec plus de matière, mais bon..
Merci pour ton retour.
:)

DOMDOM49

perso, je pense que l'angle de pdv ne met pas en évidence le "après la guerre" ...un peu trop frontal ...tu vois, un truc genre contreplongée sur les gosses en gros plan ...et la cabine du canon plus en retrait

bon celà dit si tu pouvais faire une mise en scène  bien sûr !

Maagma

Citation de: DOMDOM49 le Mai 27, 2019, 08:26:45
perso, je pense que l'angle de pdv ne met pas en évidence le "après la guerre" ...un peu trop frontal ...tu vois, un truc genre contreplongée sur les gosses en gros plan ...et la cabine du canon plus en retrait

bon celà dit si tu pouvais faire une mise en scène  bien sûr !

Sur ce site, la batterie de Longues-sur-Mer, à eu lieu un duel d'artillerie le 6 juin 1944 avec les bateaux alliés au large, 75 ans après la guerre , en visite sur ce site impressionnant, je me retrouve au milieu d'un groupe scolaire hilare qui ne pense qu'a s'amuser ( comment leur en vouloir ) et de voir ces 2 ados essayer de grimper sur le canon en se bidonnant, je me suis fait la réflexion" après la guerre ces canons sont devenus un terrain de jeu".
Les ados étaient rapides et j'ai déclenché vite, la scène m'a plu, mon intention photographique fait flop, mais je me suis fait plaisir.
Merci  pour ton retour.

Citation de: Jean-Pierre_22 le Mai 26, 2019, 12:06:42
Et la partie haute de la photo a trop d'importance et détourne le regard alors que l'attitude des 2 ados est intéressante

Je voulais la batterie entière, merci pour ton avis.

nanot

Préférence à la couleur... ;)
On sait jamais, ça je l'sais