Au bout de la rue.... la baie

Démarré par ohubau, Mai 26, 2019, 14:24:39

« précédent - suivant »

ohubau

Bonjour, me revoilà après une très longue absence !
Des avis ? Merci
Merci et A+
Olivier.

DOMDOM49

Bonjour,

pour ma part, un "presque carré" me suffirait car je ne pense pas que la route apporte grand chose ici ...au contraire, elle nous empêche de devenir des "curieux" comme en connivence avec les 3 personnages (ce n'est pas une généralité ...parfois oui...parfois non ce petit bout de route  :))

après...on peut discuter sur les 3 personnages qui font un peu "barrage" (la demoiselle de gauche est de trop à mon avis mais je n'ai pas de solution) ...mais toutefois ne pouvais-tu pas attendre que les 2 passants du fond ...soient passés ?

juste un avis

Bountymin

Une photo de rue intéressante  ;)

Du même avis que DOMDOM49; je recadrerais en supprimant la route, juste au dessus de la bande sombre du pavé.
Par ailleurs, les 2 personnages coupés en arrière plan sont mal positionnés et pour pour moi de trop; je les tamponnerais pour laisser le lecteur imaginer ce que regardent les 3 personnages au premier plan.

LeLamaFou

Idem pour la route et le recadrage
Par ailleurs, les attitudes des personnages ne sont pas assez fortes
Pour résumer ce que je pense, voici un exemple d'une image qui m'a été donnée par un des mes amis.

ohubau

Merci pour vos avis, je pourrais y retourner, ça n'est pas loin de chez moi. J'en avais aussi faites avec la ruelle vide et les passant regardant dans la direction de la ruelle, c'était moins bien, trop vide, mais vous avez raison la fille de gauche est de trop ; quand aux deux de l'arrière plan, j'aurai du les tamponner ; et le format carré, je l'aime bien, je n'y ai tout simplement pas pensé, mais j'y retournerai (pas tout de suite, je suis en rééducation pour un mois). Merci
Merci et A+
Olivier.

B_M

Quand à moi les personnages me gênent. Ils sont vus de dos .Iils masquent le paysage. Ils marquent la frontière  - le 4e mur dirait-on au théâtre - entre le spectateur  et le paysage. Sans eux c'est le spectateur qui regarde directement la vue sur la mer. Il rentre ainsi dans l'image. Avec les personnages on risque l'anecdote (Péché mortel bien connu  >:D). Ils faut choisir : soit le paysage (voir Gabriele Basilico - sa série Bords de mer) soit la scène de bord de mer. Pour la scène avec personnages ce n'est pas facile. Le sujet de la pièce est maigre. Perso c'est le paysage qui m'intéresse, sans doute avec plus de champs sur les batiments.
B_M