Brigade des "P'tits Gars"

Démarré par mourad, Mai 21, 2019, 13:23:17

« précédent - suivant »

mourad

Ils s'amusent bien ces mômes. Apparemment ils veulent "leur" révolution. Je ne sais pas si ce cadrage est judicieux. Un avis?

chriso

Belle photo de reportage, le reflet de ces deux groupes de gamin superposés est bien trouvé, pour la cadrage je ne sais pas, il manque peut-être un chouïa de lumière sur les visages les p'tits gars.
Je sais je sais, mais j'essaie

JPBPhoto

Photo interessante, mais j'espère anecdotique. Si ces gamins veulent une révolution, ils seront déçus. A la fin d'une révolution, on se retrouve au point de départ, parfois dans une situation pire. Quant au slogan, c'est une couillonade: il ouvre la voix aussi bien à l'extrême-droite que l'extrême-gauche. Sur ce, il fallait la faire, c'est un témoignage.

blibli

Comme j'aime beaucoup cette photo, je te propose une légère retouche au niveau de la lumière sur les enfants et la bâche, ainsi qu'un petit redressement de l'ensemble.
Chouette photo de reportage. Début d'une série?
oeil de berger,coeur d'agneau

l.naturel

j'aime la proposition de Bibli qui éclaire les visages plus lisibles du coup.
Comme dit plus haut, bonne photo de reportage.
Laurent

labat

J'aime bien ta photo mon ami oui...tu nous fais partager le jeu là...du tout bon avec la proposition de Bilbli en plus on marche non ?

Clic-Clac 51

Une prise bien agréable
Les enfants sont un peu dans l'ombre...je verrais bien également un point lumineux sur cette p'tite troupe
Denis ;)

mourad

Citation de: chriso le Mai 21, 2019, 13:40:50
Belle photo de reportage, le reflet de ces deux groupes de gamin superposés est bien trouvé, pour la cadrage je ne sais pas, il manque peut-être un chouïa de lumière sur les visages les p'tits gars.
Merci chriso.Oui pour la lumière. J'aurai peut être dû raconter un peu l'histoire. La photo a été prise vendredi dernier dans une manifestation à Alger. Ces enfants sont montés sur un transformateur électrique (je crois qu'il n'est plus en service) et chantaient l'hymne national en faisant un salut militaire. L'image qui est accrochée sur la construction est un détournement d'une photo de Marc Riboud (ou de Raymond Depardon, je ne suis plus très sûr). Je crois que sont ces enfants que l'on voit dessus. On voit grâce au maillot de Gerrard que c'est scène récente. Après l'hymne national, les gosses ont repris un chant de stade qui est devenu un symbole de ce mouvement, La casa d'El Mouradia.

mourad

Citation de: JPBPhoto le Mai 21, 2019, 17:50:25
Photo interessante, mais j'espère anecdotique. Si ces gamins veulent une révolution, ils seront déçus. A la fin d'une révolution, on se retrouve au point de départ, parfois dans une situation pire. Quant au slogan, c'est une couillonade: il ouvre la voix aussi bien à l'extrême-droite que l'extrême-gauche. Sur ce, il fallait la faire, c'est un témoignage.
Merci JPBPhoto. Ils ont commencé leur révolution ...de l'orthographe en enlevant le "s"  :D. Je crois que c'est toujours intéressant pour un enfant de participer à l'histoire. Après que les révolutions engendrent des déçus, c'est pas très nouveau et ce n'est pas ce qui va empêcher les gens de rêver.

mourad

Comme j'aime beaucoup cette photo, je te propose une légère retouche au niveau de la lumière sur les enfants et la bâche, ainsi qu'un petit redressement de l'ensemble.
Chouette photo de reportage. Début d'une série?
[/quote]Merci blibli. Ta proposition me convient totalement. Je vais essayer de reproduire ça (pas sûr que j'y arrive). Non ce n'est pas une série mais dans les manifestations organisées chaque vendredi à Alger depuis trois mois, il m'arrive de sortir...mon téléphone. J'en ai déjà posté deux je crois.

mourad

Citation de: l.naturel le Mai 21, 2019, 18:27:05
j'aime la proposition de Bibli qui éclaire les visages plus lisibles du coup.
Comme dit plus haut, bonne photo de reportage.
Merci l.naturel. Nous sommes donc deux à aimer la proposition de blibli.

mourad

Citation de: labat le Mai 22, 2019, 07:36:36
J'aime bien ta photo mon ami oui...tu nous fais partager le jeu là...du tout bon avec la proposition de Bilbli en plus on marche non ?
Merci d'être passé labat. "en plus on marche non ?"  :D :D :D Au fait à Alger on utilise plus souvent le mot "marche" que "manifestation".

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 22, 2019, 10:04:01
Une prise bien agréable
Les enfants sont un peu dans l'ombre...je verrais bien également un point lumineux sur cette p'tite troupe
Denis ;)
Merci Denis. Je vais essayer de reprendre comme blibli.

SeSy

Citation de: Stepbystep le Mai 22, 2019, 13:43:19
Une proposition.

La verticale donne de la vigueur, c'est bon, en revanche la coupe gauche est à revoir (bout de bâche verte)
Sur fond noir...

mourad

Citation de: Stepbystep le Mai 22, 2019, 13:43:19
Une proposition.

Merci Stepbystep pour cette proposition. Je n'avais pas pensé à un cadrage vertical parce que je voulais montrer l'environnement, le quartier où vivent ces p'tits gars. Je vais essayer de regarder en vertical mais en incluant quand même l'immeuble en réfection et son filet de sécurité à gauche.

mourad

Citation de: SeSy le Mai 22, 2019, 14:09:30
La verticale donne de la vigueur, c'est bon, en revanche la coupe gauche est à revoir (bout de bâche verte)
Merci d'être passé Sesy

DUNUM

Chouette v1 (en y faisant un poil de retouche sur les gamins)

mourad

Citation de: DUNUM le Mai 23, 2019, 19:59:43
Chouette v1 (en y faisant un poil de retouche sur les gamins)
Merci d'être passé DUNUM.