Mes amis de la rivière...

Démarré par gebulon, Mai 22, 2019, 14:09:30

« précédent - suivant »

gebulon

Merci, Azurnet, Berzou et Chris06, content de faire plaisir avec mes images.

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 20, 2019, 11:40:18
Deux belles images

- Pour la 15...j'apprécie particulièrement la compo aérée. Du côté des regrets...le manque de lumière sur le martin. Perso, j'ajouterais bien un point lumineux pour le mettre plus en avant
- quant a la 16...c'est le sensation de proximité qui capte mon attention. Je suis pourtant un grand adepte de courte PdC...mais là, je trouve dommage que le poitrail et le bec soient hors zone de netteté

Bien évidemment...aucune vérité dans ce com, juste une ressenti bien personnel

Denis ;)

Merci Pour le ressenti, c'est toujours instructif ;)

Dans l'absolue, je ne retouche pas mes images, les cadrages sont d'origine (pas de crop) ce qui donne malheureusement ou heureusement ces PDC très courtes, surtout quand on se retrouve à moins de 3m des oiseaux  :D
Je me dis que vu le nombre d'image en stock sur le week-end, mes choix ne sont pas forcément les meilleurs ou du moins ceux d'une autre personne).
pour la 16 (et les autres sur le même perchoir, je suis malheureusement trop à l'ombre) ce qui fait que je n'ai pu fermer le diaf pour obtenir plus de pdc. (manque 3 diafs en fait)

Merci encore à ceux qui prennent le temps de laisser un mot ;)

17

Martin1 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

photographe33

Toujours de superbes images !
Un gros coup de coeur pour la 15, peut être effectivement avec un poil de lumière en plus
Pas de recadrage dis tu ... alors bravo pour la proximité ... et le résultat est là
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Super, cette dernière...  ;)
Je suis un peu jalouse !
Chris

Toro-bouk

Superbe de proxy et la patte Gébulon fait toujours plaisir à voir. J'aime

urka

Superbe suite! La 15 est excellente!
André.

daniel63

trés joli fil et tes martins sont superbes,j'adore l'ambiance qui se dégage de ces photos,la lumière et le piqué y sont pour beaucoup

Clic-Clac 51

Bien jolie cette dernière...je la prends sans réserve
Denis ;)

robsou

Une très belle série sur le MP ! les attitudes, les arrière-plans et les lumières sont à ravir, les  cadrages sont variés et le piqué est excellent!

Robert

Henrid

Belles images de ce martin pêcheur qui se prépare à se régaler sur la dernière postée. Un oiseau qui a toujours fasciné les photographes et on comprend pourquoi.
Amitiés
Henri

Jo Laudois

Un fil magnifique avec une préférence pour la proximité avec les Martins (et je crois m'y connaître ! ) :)

Citation de: Henrid le Juin 21, 2019, 17:13:06
Belles images de ce martin pêcheur qui se prépare à se régaler sur la dernière postée. Un oiseau qui a toujours fasciné les photographes et on comprend pourquoi.
Amitiés

S'il a quitté le perchoir avec le poisson dans cette position, c'est que cette proie ne lui est pas destinée. Seul le photographe peut nous le dire...

Amicalement, Jo.

gebulon

Bonjour,
Merci à tous pour l'accueil fait à ces images, on va repartir un peu sur le cincle àprès cet entract coloré ^^

Citation de: Henrid le Juin 21, 2019, 17:13:06
Belles images de ce martin pêcheur qui se prépare à se régaler sur la dernière postée. Un oiseau qui a toujours fasciné les photographes et on comprend pourquoi.
Amitiés

Citation de: Jo Laudois le Juin 21, 2019, 18:35:55
Un fil magnifique avec une préférence pour la proximité avec les Martins (et je crois m'y connaître ! ) :)

S'il a quitté le perchoir avec le poisson dans cette position, c'est que cette proie ne lui est pas destinée. Seul le photographe peut nous le dire...

Amicalement, Jo.

Une indication qui ne trompe pas: la position du poisson dans le bec.
temps que le poisson est de travers, on en peut savoir, mais quand il est dans le sens du bec, la position de la tête indique sa destination finale.
Donc sur la 17, la prise de choix est destinée au nourrissage des petits au nid (ils sont déjà grands vu la taille du poisson).
Cela aurait pu être aussi une offrande mais je m'en serait vraiment voulu de ne pas la photographier :P
Le martin en période de reproduction demande beaucoup de temps et je n'en ai pas assez, malheureusement.

Aller zou, un cinclus plumus  ;D

18
[prodibi]{"id":"exxzeqem0xwj16y","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gebulon"}[/prodibi]

19
[prodibi]{"id":"qllygg6gwv5d67w","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gebulon"}[/prodibi]

20
[prodibi]{"id":"5225w028dzlymqq","width":3648,"height":5472,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gebulon"}[/prodibi]

ChrisC06

Eh ! Beh ! Quelle série...  :o
LA pdc pile poil sur l'œil sur la première... et unijambiste, le dernier ?
Chris

Berzou

Citation de: ChrisC06 le Juin 22, 2019, 20:56:31
Eh ! Beh ! Quelle série...  :o
LA pdc pile poil sur l'œil sur la première... et unijambiste, le dernier ?
Oui cinclus merveillosus
Bravo !

Henrid

Le cincle, un oiseau que j'aime bien. Bravo pour ces prises de vue.
Henri

Aubertin

De belles images Gérald et coup de coeur pour cette dernière

Clic-Clac 51

Un p'tit plus pour la belle ambiance dégagée par la 20
Bien vu
Denis ;)

robsou

Belle série sur le cincle: j'ai également une préférence pour la 20: l'ambiance, l'attitude et la composition en font une image qui accroche !

Robert

gebulon

Bonsoir,
merci à tous pour vos ressentis, c'est vrai que je suis souvent assez proche des cincles, la rivière n'est pas bien large et les cincles plutôt curieux :P

Une petite dernière de la même période, après je ferai un tour dans mon HDD pour trouver des images un peu différentes (si je trouve :P)

21

[prodibi]{"id":"x662ev27l7yq65m","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gebulon"}[/prodibi]

Henrid

J'aime la compo et l'ambiance  de cette dernière.
Henri

Clic-Clac 51

L'eau est p't être un peu trop lissé
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette belle ambiance
Denis ;)

ChrisC06

J'aime beaucoup cette dernière... un peu irréelle...  ;)
Chris

robsou

Magnifique cette dernière image! Probablement ma préférée de la série sur le cincle! J'adore plus particulièrement la composition (regard de l'oiseau dirigé vers le rocher qui renforce le lien entre les deux éléments principaux de l'image) et l'ambiance avec les jolis flous d'avant et d'arrière plan!

Robert

phil91760

Citation de: robsou le Juin 28, 2019, 10:57:32
Magnifique cette dernière image! Probablement ma préférée de la série sur le cincle! J'adore plus particulièrement la composition (regard de l'oiseau dirigé vers le rocher qui renforce le lien entre les deux éléments principaux de l'image) et l'ambiance avec les jolis flous d'avant et d'arrière plan!

Robert

+1 bravo

lekairos

Citation de: gebulon le Mai 28, 2019, 08:58:32
Merci à tous,

Une en mouvement, en attendant que ej trie un peu mes images...
Ce sont des photos de cette année uniquement, j'espère avoir la chance de voir les nourrissages hors du nid bientôt.

5
vol by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

alors celle-là ..bravo. C'est quoi le temps de pose pour essayer de chopper ce cingle ?