Du jardin de Guenièvre.

Démarré par labat, Mai 24, 2019, 07:18:08

« précédent - suivant »

labat

J'avoue sur cette prise une matinée de "travail" avec un arrière plan trop vert printemps avec du vent...puis suis vieux té ! de toute façon je ferai pas mieux. Vous me dites ?

etsocal

L'arrière-plan n'est pas vilain, la rose est nette où il se doit, les petites gouttes de rosée sont plaisantes, tout comme les couleurs, mais ne penses-tu pas que ce cadrage serré serait améliorable, rendant ainsi la lecture plus instinctive?
Michel

labat

Oui mon ami le cadrage serait moins serré et surement un carré qu'il en serait mieux je le pense mais pour tout t'avouer aussi simple soit l'exercice je n'arrivais pas à le terminer et voilà...mais  je pense aussi oui. (je pense aussi trop bordure cadre en haut bien sur). Merci de ton passage...

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Mai 24, 2019, 07:37:24
L'arrière-plan n'est pas vilain, la rose est nette où il se doit, les petites gouttes de rosée sont plaisantes, tout comme les couleurs, mais ne penses-tu pas que ce cadrage serré serait améliorable, rendant ainsi la lecture plus instinctive?
Je rejoins en partie Michel
Le truc qui va me chagriner...c'est ce cadrage serré qui ne laisse aucune place a une ambiance.
Mais si ta démarche est uniquement descriptive...ça peut le faire
Denis ;)

satisfait

Elle est net ,elle me plaît cette image, je dirais pas comment il faut faire parce que je serais incapable de faire mieux.. 8)

chriso

Citation de: satisfait le Mai 24, 2019, 13:19:18
Elle est net ,elle me plaît cette image, je dirais pas comment il faut faire parce que je serais incapable de faire mieux.. 8)
et moi pareil... ta prise est belle il y a juste ces feuilles un peu fanées en dessous qui attirent le regard et qui ne vont pas avec l'ensemble de la photo.
Je sais je sais, mais j'essaie

SeSy

C'est surtout le choix de la fleur qui est discutable : pétales en largeur et en bas, pas de "symétrie" agréable, pétales croqués dessus...
En oubliant le sujet, techniquement, il n'y a pas grand-chose à dire.
Sur fond noir...

labat

Oui j'aurai mieux fait de passer mon matin au bistrot quoi ! Bon je conviens de tout cela aussi...mais elle est la seule rouge du pied de Guenièvre éclose... Je vous remercie de vos passages.

bigre

D'ici peu, je proposerai un bric à brac de fleur. Mais je ferai en sorte que la netteté soit très circonscrite et laisse la place à de grandes zones de flou.
Virez ce compte

labat

Je pense comprendre ton approche mais voyais ma prise d'avantage comme un exercice obligé sur une beauté pure classique que je voyais traité ainsi. Il en était d'un essai en ce sens. A lire ton travail à venir avec plaisir bien sur.

bigre

Citation de: labat le Mai 25, 2019, 07:45:51
Je pense comprendre ton approche mais voyais ma prise d'avantage comme un exercice obligé sur une beauté pure classique que je voyais traité ainsi. Il en était d'un essai en ce sens. A lire ton travail à venir avec plaisir bien sur.

Bien sûr, ce n'était pas un reproche. Je respecte ton choix esthétique qui est effectivement assez classique et réussi dans ce domaine. J'indiquais juste une autre approche possible, comme d'hab assez surprenante. À +.
Virez ce compte