Disparition des masques de calque

Démarré par Sacha, Mai 24, 2019, 08:40:25

« précédent - suivant »

Sacha

Bonjour,

C'est la deuxième fois que je suis confronté à ce problème mais cette fois je vais essayer de le résoudre.
Lors d'un réinstallation récente de mon PC j'ai un peu réorganisé mon disque "données", dont le dossier contenant mon catalogue. J'ai bien déplacé tout le dossier, c.à.d. le fichier de catalogue, les sous-dossier "Adjustments", "Cache", "Originals" et le sous-dossier portant le même nom que mon catalogue, qui contient les sauvegardes du catalogue.

Je viens de me rendre compte que, si tous les réglages et calques sont bien là, tous les masques de calque des images traitées dans le catalogue avant son déplacement ont disparu.
J'ai ouvert la dernière sauvegarde du catalogue avant déplacement et les masques de calque sont bien dedans.
Mes questions:
- Comment se fait-il que les masques puissent disparaître alors que les calques sont toujours là? Où sont stockés les masques?
- Y'a-t-il un moyen de récupérer les masques de mon catalogue de sauvegarde pour les intégrer dans mon catalogue actif?

Merci

Sacha

Je précise deux choses;
- Je suis en v10
- Dans le dossier du catalogue en cours, j'ai bien un sous-dossier Adjustments / LAM / <année> / <mois> / <jour> et dans chacun de ces dossier des fichiers .msk correspondant à toutes les photos retouchées du catalogue. Pourtant les masques datant d'avant le déplacement ne s'appliquent pas.