Sensibilité touchscreen

Démarré par Jean-Claude, Mai 24, 2019, 10:27:50

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Les touchscreens se multiplient, en plus des smartphones et autres tablettes se sont rajoutés chez moi les 2 dernières années 3 appareils photo à touchscreen.

Utilisant maintenant de plus en plus ces écrans je me rends compte qu'ils ne se comportent pas pareil selon le moment.

A certains moments il réagissent normalement, parfois même de façon hypersensible, et à d'autres moments lentement jusqu'à devenir franchement pénibles.

La corrélation tout à fait évidente que j'ai pu trouver est que quand cela va bien c'est pour tous les objets, quand cela va mal c'est pour tous les objets (iPad et appareils photo de 3 marques différentes), l'iPhone semble lui immunisé contre ce phénomène !!!

Devant cette situation j'ai cherché des corrélations d'environnement:
température
humidité ambiante
propreté de l'écran
moiteur des mains
lavage des mains

et je n'a rien trouvé d'évident

Quelqu'un de vous en sait-il plus pour améliorer la situation ?

Nikojorj

Suivant les systèmes, l'humidité des mains, voire ambiante, influe beaucoup je trouve... Le pire étant celui de ma table de cuisson, c'est un comble.

Jean-Claude

J'ai l'impression que c'est d'avantage l'humidité ambiante que celle des mains qui joue. Après avoir mouillé les mains et juste essuyé sommairement cela ne change rien.

Tonton-Bruno

Je pense qu'il faut avoir la peau un peu grasse pour que ça fonctionne bien.

Moi j'ai la peau sèche et j'ai beaucoup de difficultés avec l'écran tactile de mon téléphone Samsung, qui ne voulait jamais reconnâitre mon empreinte digitale.

J'ai trouvé la parade.
Je passe mon doigt derrière l'oreille. C'est toujours un peu gras par là.
Après ça tous les écrans tactiles m'obéissent instantanément !  ;) :D

Jean-Claude

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 24, 2019, 14:03:03
Je pense qu'il faut avoir la peau un peu grasse pour que ça fonctionne bien.

Moi j'ai la peau sèche et j'ai beaucoup de difficultés avec l'écran tactile de mon téléphone Samsung, qui ne voulait jamais reconnâitre mon empreinte digitale.

J'ai trouvé la parade.
Je passe mon doigt derrière l'oreille. C'est toujours un peu gras par là.
Après ça tous les écrans tactiles m'obéissent instantanément !  ;) :D
Merci je vais essayer, ne pas me nettoyer les oreilles pendant une semaine, puis passer l'index dans l'oreille avant un shooting  ;D

Jean-Claude

Là je viens de me raser (pour sortir ce soir) et la crème après rasage qui reste sur les doigts fait que tout marche parfaitement  :D

En fin de compte faut pas être trop propre, faut que je perde la manie professionnelle de l'accès aux salles blanches ou on se lave les mains 20 fois dans la journée  ;D

tkosak

Citation de: Jean-Claude le Mai 24, 2019, 10:27:50
Quelqu'un de vous en sait-il plus pour améliorer la situation ?
Je ne l'ai pas améliorée mais contournée : j'utilise un stylet à bout caoutchouté. Bien sûr, ça fait un gadget de plus à trimballer avec soi...

FredEspagne

Citation de: Jean-Claude le Mai 24, 2019, 16:56:43
Là je viens de me raser (pour sortir ce soir) et la crème après rasage qui reste sur les doigts fait que tout marche parfaitement  :D

En fin de compte faut pas être trop propre, faut que je perde la manie professionnelle de l'accès aux salles blanches ou on se lave les mains 20 fois dans la journée  ;D

Trop se laver les mains est très dommageable pour la peau qui vieillit prématurément (sans parler des risques de cancer cutrané), voir les infirmières hospitalière, par exemple.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jean-Claude

Citation de: FredEspagne le Mai 24, 2019, 17:36:35
Trop se laver les mains est très dommageable pour la peau qui vieillit prématurément (sans parler des risques de cancer cutrané), voir les infirmières hospitalière, par exemple.
Mais c'est une procédure obligatoire lavage + désinfection des mains à chaque entrée et sortie de zone de confinement biologique  :)

FredEspagne

On obtient de meilleurs résultats avec des gants jetables et on preéserve les mains du personnel.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jean-Claude

#10
Citation de: FredEspagne le Mai 25, 2019, 05:42:19
On obtient de meilleurs résultats avec des gants jetables et on preéserve les mains du personnel.
Les gants et masques sont utilisées pour certaines opérations critiques, mais en tous les cas le lavage et la désinfection sont requis et contrôlés, tout manquement donne lieu à un licenciement immédiat pour faute grave.

Quand on fait de la culture de cellules animales, Un germe ou une spore importés peuvent obliger à la fermeture d'un bâtiment pendant 1 ou 2 mois avec des dizianes de millions de couts pour remettre tout en état ! Les produits utilisés sont prévus pour un usage fréquent.

En attendant le truc de la graisse d'oreille marche bien  :D

barberaz

J'ai les mains plutôt sèches et je n'ai jamais rencontré ce pb, au contraire c'est lorsque je les lave et que je les essuie mal que le tactile réagit moins bien. D'ailleurs si l'humidité ou le gras était nécessaire les stylets en tout genre ne fonctionnerait pas correctement, ni les pattes de mon chat qui ne transpire pas des coussinets et se lave plusieurs fois par jour.

Bref, continuez à prendre des douches et astiquer vos oreilles les gars  ;D